Accueil Divertissement Actu People

« Il a eu beaucoup de chance d’avoir survécu » : le fils de Cher hospitalisé après une overdose

Par RTL info
Le fils unique de la chanteuse américaine a été retrouvé inconscient ce samedi 14 juin en Californie. Il a survécu de justesse grâce à une prise en charge rapide.

Ce samedi 14 juin, Elijah Blue Allman, fils de Cher et du musicien Gregg Allman, a été hospitalisé d’urgence dans la région de Joshua Tree, en Californie. Âgé de 48 ans, il a été retrouvé inconscient après une overdose dont la nature exacte des substances n’a pas été précisée. Transporté rapidement à l’hôpital, il a pu être stabilisé à temps. « Il a eu beaucoup de chance d’avoir survécu », confient ses proches, selon les informations de TMZ.

Un combat de longue date contre l’addiction

Elijah Blue Allman se bat depuis de nombreuses années contre des problèmes de dépendance. En 2014, dans une interview à Entertainment Tonight, il racontait avoir commencé à consommer des drogues dès l’âge de 11 ans : « J’ai frôlé le surdosage à plusieurs reprises et j’ai eu l’impression d’être passé tout près de la mort… J’essayais de garder le contrôle, mais on ne peut jamais vraiment le faire. »

Malgré plusieurs tentatives de désintoxication, le musicien a connu de nombreuses rechutes, rendant sa situation particulièrement instable au fil des années.

Inquiète pour son fils, Cher avait tenté en 2023 d’obtenir sa mise sous tutelle, estimant qu’il n’était plus en mesure de gérer sa vie et ses biens en raison de ses addictions. Une démarche finalement rejetée par la justice. Mais l’artiste de 78 ans est restée très présente à ses côtés, surtout ces derniers jours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.