Accueil Divertissement Actu People

« J’aurais pu être frappée par la foudre, mais à la place j’ai vécu ça » : Kristin Cabot, la DRH du « couple Coldplay » s’exprime pour la première fois depuis le scandale

Par RTL info
Vous vous souvenez sans doute de cette image d’un PDG et de son employée dans les bras l’un de l’autre au concert de Coldplay. L’adultère présumé a fait le tour des réseaux sociaux en un rien de temps. Kristin Cabot, une des deux protagonistes s’exprime pour la première fois après le scandale.

La scène n’a duré que quelques secondes, mais a suffi à transformer la vie de Kristin Cabot. Ancienne directrice des ressources humaines de la société technologique Astronomer, cette Américaine s’exprime pour la première fois depuis le scandale qui l’a propulsée, bien malgré elle, au rang de mème mondial. Filmée par la kisscam lors d’un concert de Coldplay en train d’échanger un moment d’intimité avec son patron, elle affirme que cette vidéo « a détruit [sa] vie ».

Dans un entretien au Times, Kristin Cabot révèle que cette scène, captée par les caméras du concert, marquait la toute première fois qu’elle et Andy Byron, alors PDG d’Astronomer, affichaient leur relation naissante en public. Tous deux venaient de mettre un terme à leurs relations respectives lorsqu’elle a reçu deux places gratuites pour assister au concert de Coldplay.

Mais le moment a rapidement tourné au cauchemar : la kisscam s’est braquée sur eux. Kristin Cabot, visiblement prise au dépourvu, a tenté de se cacher derrière ses mains, alors que son patron, plus lent à réagir, est clairement identifié à l’écran. Un détail aggrave encore la situation : son ex-mari, Andrew, assistait lui aussi au concert, accompagné d’une autre femme.

« Oh pu****, Andrew est là »

Kristin Cabot se remémore ce moment avec amertume : « Ma première réaction a été : ‘Oh put***, Andrew est là.’ Nous étions en plein milieu d’une séparation tumultueuse, mais étonnamment amicale. J’avais peur de le mettre mal à l’aise. » Elle décrit une scène banale et joyeuse, sirotant des vodka-seltzers dans les bras de son collègue, avant que son visage n’apparaisse à l’écran géant.

C’est l’étrangeté de leur réaction – entre gêne, surprise et tentative d’esquive – qui a déclenché une remarque du chanteur Chris Martin, présent sur scène : « Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides. » La vidéo est ensuite devenue virale, amenant son lot de commentaires, de moqueries et de spéculations en ligne.

Une chute brutale

La vague de réactions n’a pas tardé à impacter la carrière de Kristin Cabot. Face à la polémique, elle a été contrainte de quitter son poste. Une décision douloureuse, qu’elle compare à une « Lettre écarlate » : « Je suis devenue la manager la plus vilipendée de l’histoire des ressources humaines. Tout ce que j’avais accompli dans ma vie et ma carrière a été balayé d’un coup. »

« J’aurais tout aussi bien pu être frappée par la foudre, ou gagner à la loterie. Mais à la place, j’ai vécu ça », résume-t-elle. L’ancienne DRH affirme avoir été la cible d’insultes, de menaces et de jugements publics sur sa vie privée. « Même si j’avais eu une liaison, cela ne regardait personne », déplore-t-elle.

Mais ce qui ne devait être qu’un incident privé a fini par dépasser largement le cadre professionnel. Kristin Cabot parle d’un « effondrement » personnel : « J’ai sombré », confie-t-elle. Elle a depuis demandé le divorce en août. Quant à Andy Byron, lui aussi poussé à la démission, il ne serait plus en contact avec elle. En octobre, il a été aperçu se promenant main dans la main avec son épouse, tous deux portant encore leur alliance.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus