Accueil Divertissement Actu People

"Je m'étais habituée à ne pas l'avoir": les premiers mots de Virginie Efira après la cérémonie des César

Il était temps. Ça y est, notre compatriote Virginie Efira est lauréate d'un César. Ce vendredi, elle a été élue meilleure actrice de l'année du cinéma français. Après le traditionnel discours sur la scène de l'Olympia, elle a adressé quelques mots à la presse. Pleine d'autodérision, comme à son habitude, elle commence: "Ça m'a un peu surprise quand même. Je m'étais habituée à ne pas l'avoir donc bon." Un trait d'humour qui fait référence à ses quatre autres nominations non-victorieuses dans la catégorie.

Plus sérieusement, elle explique pourquoi elle est si heureuse d'avoir reçu ce trophée: "Les choses sont déjà faites mais ce sont des choses dont on a rêvé. Pas forcément la gloire ou la reconnaissance mais le fait de faire des films." Avant de conclure en regardant son César: "Là c'est très concret. Apparemment oui, je fais des films." Pari réussi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.