Partager:
Un tram a déraillé jeudi en fin de journée à hauteur de Lemonnier, à Bruxelles, provoquant d’importantes perturbations du trafic en pleine heure de pointe, a confirmé la Stib. L’impact sur le réseau est conséquent et plusieurs lignes de tram sont interrompues, pour un temps qui pourrait être assez long.
Dans la foulée de l’incident, les lignes de tram 4, 10, 51 et 82 sont mises à l’arrêt. Le tram 4 est interrompu entre gare du Nord et Porte de Hal, le tram 10 entre Masui et Berkendael, le tram 51 entre Porte d’Anderlecht et la Gare du Midi.
La Stib précise que les équipes techniques sont intervenues rapidement sur place afin de procéder aux opérations de remise du tram sur les rails. « Il faut d’abord replacer le véhicule et ensuite évaluer les dégâts éventuels sur l’infrastructure », explique l’opérateur. Un retour à la normale est envisagé au minimum dans l’heure – donc à partir de 18h00 –, mais ce délai pourrait être prolongé en fonction de l’ampleur des dommages constatés.
En attendant la reprise du trafic, la Stib conseille vivement aux voyageurs d’éviter le secteur et de privilégier les lignes de métro et de bus pour leurs déplacements.



















