Accueil Divertissement Actu People

"Je n'ai pas fini !": Chantal Goya se confie sur son long parcours et sur sa fin de carrière

Marchande de rêves des petits devenus grands sur trois générations, Chantal Goya, éternelle Marie-Rose et cousine de Bécassine, fête à 82 ans ses cinquante ans de "music-hall pour enfants" avec une grande tournée des Zénith, jusqu'en mars.

La chanteuse se produira dimanche deux fois à guichets fermés, devant 7.000 fans au total, au Palais des Congrès de Paris, sa scène fétiche où elle a donné plus de 450 concerts.

Depuis 1975, l'artiste a chanté pour trois générations d'enfants. Et lorsqu'elle regarde son parcours, elle a encore du mal à y croire. "Tout est allé très vite et je n'arrive pas à réaliser. J'ai eu beaucoup de chance. Avec Jean-Jacques, on a créé le music-hall pour enfants. Il a eu l'imaginaire que je n'ai pas. Sans lui, le personnage de Marie-Rose n'aurait jamais existé. Si je n'avais pas rencontré Jean-Jacques, je n'aurais jamais fait ce métier".

Pour en revenir à son jubilée, la chanteuse donne un avant-goût de ce à quoi il faudra s'attendre. "Je serai accompagnée de douze danseuses et dix enfants. Ce sera un mélange de mes grands spectacles (...)". 

Et alors qu'elle fêtera bientôt ses 83 ans, la retraite n'est pas un sujet d'actualité pour elle. "Je ne connais que la retraite aux flambeaux ! Je n'ai pas fini ! J'ai tellement d'idées dans la tête. Depuis toujours, j'ai la niaque et j'ai la chance d'être en bonne santé. Mes danseuses de 25 ans me demandent comment je fais, car j'ai l'âge de leur grand-mère. Je ne veux pas mourir sur scène pour ne pas faire pleurer les petits enfants".
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus