Accueil Divertissement Actu People

"Il m'a dit que je devrais m'appeler comme ça": Chantal Goya dévoile l'origine de son nom de scène

Icône des spectacles pour enfants, Chantal Goya est une personnalité que l'on ne présente plus. Et pourtant, elle aurait pu ne jamais porter ce nom si elle n'avait pas vu un tableau du peintre Goya chez un ami à elle.

Le 11 octobre, Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre,  se produira à Forest National pour célébrer ses 50 ans de scène. Une riche carrière au cours de laquelle elle a touché à la musique, au cinéma, mais surtout à la télévision.

Et pourtant, le monde aurait pu la connaître sous un autre nom que "Goya". Elle raconte que c'est lors d'une soirée qu'elle a choisi ce nom, grâce à... un tableau.

"J'étais chez un ami qui a un très beau château dans le sud de la France, à Biarritz. À l'époque, je ne chantais pas encore et j’étais invitée avec Jean-Jacques à une belle soirée où il y avait des gens très importants, comme Sinatra, venus pour une fête caritative. Et là, à six dans le canapé du salon, il y avait un très beau tableau de Goya", raconte-t-elle.

C’est à ce moment-là que le propriétaire du tableau lui fait une suggestion qui marquera toute sa vie. "Le propriétaire m’a dit : 'Vous devriez vous appeler Chantal Goya si un jour vous chantez, parce que vous ressemblez à ce petit personnage magnifique de Goya.'".

Don Manuel Osorio Manrique de Zúñiga, enfant
©Wikipedia

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus