Accueil Divertissement Actu People

"Je voulais parler de vos soucis à propos de mon corps": jugée "trop maigre", Ariana Grande répond au bodyshaming dont elle est victime

Dans une vidéo TikTok virale, Ariana Grande dénonce le bodyshaming dont elle est victime. En cause, les tonnes de messages qu'elle reçoit et qui critiquent son apparence physique, jugée malsaine par des anonymes. Son message est bienveillant et appelle à en finir avec le bodyshaming de manière générale. 

Depuis plusieurs mois, les apparitions d'Ariana Grande se font rares. Et lorsque cela arrive, elle apparaît plus menue et pâle qu'avant. En conséquences, certains fans s'inquiètent pour elle, notamment sur sa santé mentale et physique. Cependant, d’autres personnes moins bien intentionnées ont préféré développer, en ligne, les pires théories sur son physique, tout en exigeant des réponses de la chanteuse. D'autres lui envoyaient des messages malveillants sur son physique. 

Face à ces mois d'harcèlement et de bodyshaming, Ariana Grande a réagi ce 11 avril dans une vidéo TikTok, devenue virale en seulement quelques heures. Elle y évoque notamment la nécessité de s’exprimer avec davantage de bienveillance, que ce soit sur les réseaux ou en vrai. Elle ne s'attarde pas sur son état de santé, mais son message est rempli d'amour et de positivité. 

Vous comparez mon corps actuel à une période de ma vie passée, mais c’était la version la plus malsaine de mon corps

"Je ne fais pas ça souvent, je n’aime pas faire ça, je ne suis pas bonne à cela, mais je voulais parler de vos soucis à propos de mon corps. Et de ce que ça fait d’être une personne très exposée, et hyper scrutée par les autres. Je crois qu’on pourrait, et qu’on devrait même, faire preuve de plus de douceur dans notre façon de parler du corps des autres. Et qu’on ne devrait même pas se sentir aussi à l’aise à l’idée de le faire, en fait. Qu’importe pourquoi. Même quand vous pensez dire quelque chose de bien, avec de la bonne volonté. Grosse ou mince, ci ou ça, sexy ou non sexy. On devrait toutes et tous moins commenter le corps des autres. Il y a plein d’autres moyens de complimenter quelqu’un et encore plus de moyens d’ignorer quelque chose qu’on aurait vu chez quelqu’un qui nous déplairait. Je pense qu’on peut toutes et tous travailler à s’exprimer de manière plus safe."

@arianagrande

♬ original sound - arianagrande

"Je voudrais également ajouter que, premièrement, il existe plein de manières d’être magnifique et d’être en bonne santé. Et vous comparez mon corps actuel à une période de ma vie passée, mais c’était la version la plus malsaine de mon corps. Je prenais énormément d’anti-dépresseurs, je buvais beaucoup [d’alcool], et je mangeais très mal. J’étais au plus bas au moment que vous jugez être celui où j’avais l’air d’être au top de ma santé. Je ne l’étais pas du tout, en fait. Je ne devrais même pas à avoir à expliquer ça, mais j’espère que cet effort d’ouverture de ma part, que ma vulnérabilité, puisse vous faire réfléchir. Donc voilà, c’était mon premier point : être en bonne santé peut revêtir des apparences différentes".

Ah, au fait, là, mon visage est au naturel, mes yeux sans maquillage, merci de ne pas paniquer

Dans cette vidéo TikTok de plus de 3 minutes, vue plus de 52 millions de fois en moins de 24 heures, Ariana Grande poursuit : "Mon deuxième point, c’est qu’on ne sait jamais ce que traverse une personne. Et il y a de fortes chances qu’elle en a déjà conscience et qu’elle travaille déjà dessus au moment où vous vous permettez de l’aborder à ce sujet. Vous ne savez pas, donc faites preuve de douceur les uns avec les autres, et avec vous-même.Troisièmement, je souhaite vous envoyer beaucoup d’amour et vous dire que vous êtes magnifiques, qu’importe la phase que vous traversez actuellement."

Ariana Grande fait ensuite une parenthèse concernant le fait qu’elle apparaisse sans son traditionnel eye-liner. Le grand public a tellement eu l’habitude de la voir avec son trait de liner signature, que beaucoup de personnes ont posté des messages malveillants contre la chanteuse en parlant de ses yeux, les jugeant différents du passé, plus globuleux qu’avant. C’est pourquoi l’artiste précise: "Ah, au fait, là, je ne porte ni faux-cils, ni eye-liner, donc c’est mon visage au naturel, mes yeux sans maquillage, merci de ne pas paniquer".

Je voulais vous partager mes sentiments

Ariana Grande conclut enfin sa vidéo avec un message bienevillant pour en finir avec le bodyshaming. Elle appelle à faire preuve de davantage de bienveillance envers soi-même et les autres : "Bref, vous êtes magnifiques! Qu’importe ce que vous traversez, qu’importe votre poids, qu’importe comment vous avez décidé de changer votre façon de vous maquiller ces derniers temps, qu’importe quel acte de médecine esthétique vous avez décidé d’avoir ou non, qu’importe. Je pense juste que vous êtes magnifiques, je voulais vous partager mes sentiments et vous souhaiter une belle journée. Plein d’amour !"

Un message rempli d'amour et de bienveillance, malgré les tonnes de messages haineux qu'elle a reçus. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus