Accueil Divertissement Actu People

Lady Gaga tease la suite d’un de ses plus grands hits… plus de 15 ans après

Quinze ans après la sortie du tube "Telephone", Lady Gaga laisse entendre qu'une suite pourrait enfin voir le jour. Une annonce qui affole la planète pop et ravive l'espoir d'un nouveau duo avec Beyoncé.

Sorti en 2010, "Telephone" est l'un des titres les plus marquants de Lady Gaga, en partie grâce à son clip de 9 minutes 30 totalement délirant. Dans cette vidéo aux allures de court-métrage, la chanteuse incarne une prisonnière libérée par Beyoncé avant que les deux artistes ne se lancent dans une cavale meurtrière en pick-up rose et jaune. Une scène culte ponctuée par cette réplique de Beyoncé : "Tu as été une méchante fille, une très très méchante fille, Gaga !"

Mais surtout, le clip se terminait par un mystérieux message : "To be continued" ("À suivre"). Une suite qui, jusqu'à présent, n'avait jamais vu le jour.

Lady Gaga relance l’espoir d’une suite

Lors d’une interview pour Vanity Fair, Lady Gaga a ravivé l’excitation des fans en laissant entendre qu’une suite pourrait être en préparation. À la question d’une journaliste sur la possibilité d’un "Telephone 2", elle a répondu : "Est-ce qu’il y aura une suite ? Oui. Quand ? Je ne sais pas… Est-ce que ce sera avec Beyoncé ? Peut-être…"

Quelques mots qui ont suffi pour enflammer les réseaux sociaux et relancer les spéculations. Les fans belges, eux aussi, sont en effervescence : rappelons que "Telephone" avait connu un immense succès en Belgique, restant cinq semaines en tête de l'Ultratop.

Une chanson qui aurait pu être pour Britney Spears

Petite anecdote méconnue : "Telephone" n’était initialement pas destinée à Lady Gaga. La chanson, écrite par l’artiste elle-même, avait été proposée à Britney Spears, qui l’avait même enregistrée. Une version qui a fuité quelques années plus tard. Mais pour des raisons floues – peut-être liées à la tutelle sous laquelle Britney était placée à l’époque – le titre n’a jamais été retenu. Lady Gaga l’a donc récupéré pour en faire un duo explosif avec Beyoncé.

Contrairement à ce que beaucoup ont longtemps cru, "Telephone" n’est pas une chanson de rupture amoureuse. Lady Gaga y raconte en réalité un moment de sa vie où elle travaillait tellement qu’elle ne prenait plus le temps de s’amuser. Le titre parle donc d’un ras-le-bol professionnel, d’une artiste qui décide un soir de tout couper pour aller faire la fête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus