Accueil Divertissement Actu People

Laura Pausini, Giorgia Meloni et … le Milan AC: l'Italie rend hommage à Toto Cutugno

"L'Italiano" laisse derrière lui un pays en deuil. Toto Cutugno, célèbre chanteur de la botte s'est éteint ce mardi "après une longue maladie", a annoncé l'agence de presse Ansa. Il était une icône dans le monde entier et ses mélodies ont traversé les générations. De nombreux artistes avec qui il a collaboré comme Joe Dassin ou Dalida ne sont plus là pour lui rendre hommage. Ceux qui le peuvent ont eu une pensée pour l'homme de 80 ans. Des artistes… mais pas seulement.

Si la publication ne s'affiche pas, cliquezICI.

Laura Pausini a partagé la partition du titre phare du chanteur sur son compte Instagram. Elle écrit: "C'était un artiste, un homme et un Italien bon et gentil. J'ai beaucoup de souvenirs de lui et je suis sincèrement désolée de sa disparition. Un câlin à sa famille et à ses fans du monde entier." De son côté, Umberto Tozzi a publié très sobrement en story des photos du chanteur.

tozzi

"Il a contribué à faire connaître et aimer la musique italienne dans le monde entier. Il a été et restera toujours un symbole du festival de Sanremo", dit Amadeus, le présentateur du festival.

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquezICI

En dehors du monde du spectacle, la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a aussi adressé un message à l'artiste sur Twitter. Enfin, le Milan AC, le club de football dont il était sympathisant "pleure le décès d'une icône de la musique et d'un grand supporter rouge et noir".

Si la publication ne s'affiche pas, cliquez ICI

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus