Accueil Divertissement Actu People

« Le dernier texto qu’il m’a écrit, c’était ‘je t’aime’» : l’hommage bouleversant de Nagui à Philippe Labro

Par RTL info
Sur RTL France, l’animateur Nagui a rendu hommage à Philippe Labro, disparu ce mercredi à 88 ans. Une déclaration intime et émue pour saluer celui qui fut un mentor, un ami et une figure majeure de la radio.

C’est la voix tremblante que Nagui a pris l’antenne ce mercredi matin sur RTL France, après l’annonce de la mort de Philippe Labro. L’ancien patron de la station, écrivain, réalisateur et journaliste, s’est éteint à 88 ans, des suites d’un cancer.

« Il m’a tout apporté. Il m’a apporté vingt ans de radio. Il m’a apporté son amitié, sa fidélité », a confié Nagui avec émotion, en direct dans RTL Matin. L’animateur de « Taratata » n’a pas caché sa peine : « J’ai eu la chance de travailler à côté de lui, pour lui, avec lui, et je suis très triste. »

uri

Au fil de son hommage, Nagui a esquissé le portrait d’un homme complet, passionné, toujours curieux du monde qui l’entourait : « Il était toujours présent, il était au courant de tout, il était d’une jeunesse incroyable. Il savait tout avant tout le monde. Il connaissait les auteurs, les films, les chansons, les artistes. Il les comprenait. Il était formidablement respectueux, toujours de très bon conseil. » Et d’ajouter avec émotion : « C’est un être humain exceptionnel qui nous quitte. »

Ce qui restera aussi pour Nagui, c’est l’image d’un homme élégant, jusque dans sa façon d’écrire, de parler, de sourire : « Son sourire et la beauté de ce sourire resteront marqués à vie, et sa plume, dans tous les sens du terme. »

Dans un moment particulièrement poignant, Nagui a révélé les derniers mots échangés avec Philippe Labro : « Je regardais le dernier texto qu’il m’a écrit, c’était ‘je t’aime’. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus