Accueil People News

"Le genre ça limite": Michel Blanc et Jean-Pierre Améris racontent l'histoire de "Marie-Line et son juge"

Invités dans le RTL info Avec vous, Michel Blanc et Jean-Pierre Améris ont présenté le nouveau film "Marie-Line et son juge". L'histoire d'une jeune aidante bruyante et d'un juge psychorigide.

L'acteur Michel Blanc et le présentateur Jean-Pierre Améris étaient les invités du RTL info Avec vous. Ils ont discuté de leur tout nouveau film "Marie-Line et son juge". Mélange entre la comédie et le drame, l'acteur préfère ne pas poser d'étiquettes dessus.

Interrogé sur son personnage, Michel Blanc interprète un juge "qui s'est barricadé, renfermé à l'intérieur de ce qui, pour lui, est la totalité de la vie : le droit".

Face à lui, Louane Emera qui interprète une jeune fille, serveuse, mais également aidante auprès de son papa. Le film va tourner autour de la rencontre entre ces deux personnages. 

Un côté dramatique, mais aussi un côté comique, puisque les deux personnages vivent dans des mondes très différents et un côté "décalé" va s'installer entre les deux. 

Pour Michel Blanc, par question pourtant de définir ce film. Lorsque Olivier lui demande de quel genre de film, il s'agit, l'acteur français répond : "C'est un très bon scénario, voilà. Le genre ça limite".

"Elle m'appelait Mich-Mich"

Petite anecdote de tournage, Michel Blanc explique que l'actrice l'appelait "Mich-Mich", un surnom qui lui faisait penser "au chat d'un vieux couple dans un bed and breakfast en Angleterre". Quant à lui, il l'appelait donc "Loulou".

Autre anecdote, pour le réalisateur cette fois, lors de sa première rencontre avec Louane, il a emmené l'actrice dans un restaurant de poisson. "Mauvais choix, elle déteste le poisson" explique-t-il. 

Le petit-fils de Belmondo sera présent

Il faut croire que l'actrice ne lui en a pas tenu rigueur vu qu'elle apparaîtra aux côtés de Victor Belmondo dans le film. 

Le petit-fils de l'acteur Jean-Paul Belmondo "représente le cinéma français" selon le réalisateur, Jean-Pierre Améris. Ce qui lui a valu le rôle du petit ami de Marie-Line. 

Elle qui est très "populaire" et lui qui est cette représentation du cinéma, ensemble, "ils incarnent ces différences".

Le film sortira dans les salles ce mercredi 11 octobre.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous