Accueil People News

Les artistes belges ne reçoivent aucun prix au NRJ Music Awards

Hier soir se tenait la 25e édition des NRJ Music Awards. Cette année, la cérémonie se déroulait à Cannes et plusieurs artistes internationaux ont fait le déplacement pour assurer le show, dont Måneskin et Loreen.

La cérémonie des NRJ Music Awards avait lieu vendredi soir. Plusieurs artistes belges étaient nommés dans diverses catégories, mais, malheureusement pour eux, aucun n'est reparti avec un Award.

Pour le titre "Artiste masculin francophone", la Belgique pouvait compter sur Pierre De Maere pour la représenter. Le jeune Bruxellois est reparti les mains vides, au profit de Slimane.

Mentissa, que nos équipes ont récemment interviewée, était nommée pour les catégories "Artiste féminine francophone" et "Clip francophone". Ce sont respectivement Vitaa et Biflo & Oli qui ont raflé ces prix.

Pour la "Tournée francophone", même si la chanteuse Angèle était nommée, le prix est revenu à M. Pokora.

Pour le "Social Hit", deux rappeurs belges étaient présents : Hamza et Damso. Le titre "Makeba" de Jeanne Galice a fini par gagner.

Les prix n'ont cependant pas tous été distribué. Il en reste un, et pas des moindres : la "Révélation Belge de l'année". Les nommés sont : Saskia, Sola, Dystinct et Colt.

Pour la petite anecdote, le titre "Ghazali" de Dystinct a été choisi par l'équipe nationale marocaine, les Lions d'Atlas comme hymne pendant la Coupe du Monde de football.

Le gagnant ou la gagnante de cette catégorie sera annoncé lundi matin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Dommage pour Mentissa, pour les 2 autres c'est pas grave

    Roland Laboureur
     Répondre