Partager:
Un tournage à l'Élysée avec Emmanuel Macron, un album et la tournée qui va avec ou encore une traversée de la Méditerranée à la rame. Depuis leurs débuts sur YouTube, et plus particulièrement ces dernières années, le duo enchaîne les projets fous. David et Raphaël, de leurs vrais noms, tiennent un rythme effréné qui aura eu raison d'eux, au moins un temps. "On a décidé de faire une pause de vidéos YouTube." Le ton est tout de suite donné par McFly sur son compte Instagram. À l'instar d'autres créateurs de contenus, il dénonce une "course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts". Une nouvelle vision de la plateforme qui ne plaît plus car "elle est devenue la norme".
Il fait aussi référence à son acolyte qui est devenu papa pour la troisième fois. "Cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se réinventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis, plus simplement", continue-t-il. Carlito n'a pas réagi sur les réseaux mais le duo n'est pas mort. McFly assure même qu'il reprendra de plus belle: "On a déjà plusieurs idées dont une qui nous séduit beaucoup, mais pour ça, il faut savoir dire stop pendant un temps et s'y consacrer. À bientôt."
Les fans sont du même avis
"Partir pour mieux revenir est parfois la meilleure décision", peut-on lire dans les commentaires de la publication. Si dans ce genre de situation, les "abonnés" montrent généralement leur tristesse et leur volonté de vite retrouver les personnes, ici, c'est différent. Le tournant dans la carrière de McFly et Carlito semble ne pas trop plaire aux fans de la première heure: "J'avoue que vos concepts m'intéressent de moins en moins", "Les vidéos d'avant me manquent beaucoup", ou bien "Je vous aime mais cette dernière année m'a beaucoup déçu". Le public a parlé, le break semble nécessaire.
David et Raphaël ont, malgré tout, pu compter sur le soutien d'amis youtubeurs comme Joyca et Natoo, mais aussi sur celui des chanteurs BigFlo et Oli.



















