Partager:
Virginia Giuffre, figure clé de l’affaire Epstein, est sortie de l’hôpital après un grave accident. La femme qui a accusé Jeffrey Epstein et le prince Andrew de violences sexuelles a passé six jours à l’hôpital en Australie après avoir été percutée par un bus scolaire.
Virginia Giuffre, l’une des principales accusatrices dans l’affaire Jeffrey Epstein, est sortie de l’hôpital lundi 7 avril après y avoir été admise à la suite d’un violent accident de la route. Âgée de 41 ans, elle vit désormais en Australie et a été percutée par un bus scolaire alors qu’elle ralentissait pour prendre un virage, selon sa propre déclaration publiée sur Instagram.
"Lorsqu’un conducteur de bus scolaire vous fonce dessus à 110 km/h alors que nous ralentissions pour prendre un virage, peu importe de quoi votre voiture est faite, elle pourrait tout aussi bien être une boîte de conserve", a-t-elle écrit en légende d’une photo la montrant alitée, le visage tuméfié.
Une insuffisance rénale et une hospitalisation prolongée
L’accident aurait provoqué une insuffisance rénale grave. Dans son message, Virginia Giuffre confiait avoir été transférée dans un hôpital spécialisé en urologie après avoir reçu un pronostic vital très sombre : "On m’a donné quatre jours à vivre et on m’a transférée dans un hôpital spécialisé en urologie. Je suis prête à partir, mais pas avant d’avoir vu mes bébés une dernière fois", ajoutait-elle.
Elle a finalement été hospitalisée pendant six jours au Sir Charles Gairdner Hospital de Perth. Elle en est sortie discrètement, afin d’éviter les nombreuses caméras de journalistes postées devant l’établissement, selon le West Australian.
Des doutes et des accusations croisées
Cette déclaration dramatique n’a pas manqué de faire réagir. Victoria Hervey, ancienne compagne du prince Andrew, a exprimé publiquement ses doutes sur la véracité de l’accident. Sur Instagram, elle a commenté la publication de Virginia Giuffre par un simple mot : "Karma", avant d’ajouter : "Si elle n’a vraiment que quelques jours à vivre, il est temps de faire un témoignage en bonne et due forme. Mais je ne crois rien de tout cela".
Dans une série de stories, elle est allée encore plus loin en suggérant que Virginia Giuffre chercherait à fuir la justice : "Le FBI est à ses trousses et elle veut juste éviter une peine de prison".
Une affaire sous haute tension
Les circonstances exactes de l’accident restent floues. La police locale a d’abord indiqué qu’il n’y avait pas eu de victime identifiée sur les lieux. Un représentant de Virginia Giuffre a cependant expliqué au journal The Independent que, que lorsqu’un appel a été passé aux services d’urgence, aucun agent n’était disponible pour intervenir. Il aurait alors été conseillé aux personnes impliquées de se rendre par leurs propres moyens à l’hôpital. Ce n’est que plus tard, une fois son état aggravé, que Virginia Giuffre aurait été prise en charge.



















