Accueil People News

Maggie Smith combattait le cancer en plein tournage d'Harry Potter en 2007: "Cette maladie vous coupe les ailes"

L'actrice des films Harry Potter et de la série Downton Abbey Maggie Smith est décédée à l'âge de 89 ans. Lors de sa très respectée carrière, la star a mené un difficile combat contre la maladie en 2007. En effet, elle avait participé au tournage du film "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" (2009) alors qu'elle suivait un traitement de chimiothérapie.

 

L'actrice Maggie Smith s'est éteinte à l'âge de 89 ans ce vendredi. Très appréciée et respectée dans le monde du cinéma, celle qui a incarné Minerva McGonagall dans la saga "Harry Potter" laisse un grand vide derrière elle. Si le grand public la connaît principalement pour ce rôle ainsi que celui de Lady Violet dans la série télévisée Downton Abbey, elle était également connue pour son combat contre la maladie. En 2007, alors qu'elle tournait Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, la star suivait une chimiothérapie.

C'est tellement épuisant.

À l'âge de 73 ans, Maggie Smith a été diagnostiquée d'un cancer du sein. Lors d'un entretien avec l'hebdomadaire anglais The Times, l'actrice avait partagé les difficultés du tournage du sixième volet d'Harry Potter. "C’est tellement épuisant. Cette maladie vous coupe les ailes, et je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ou même s’il me réserve quelque chose", avait-elle confié en 2009. Le traitement lui avait même fait perdre ses cheveux. "J’étais chauve. Ça ne me dérangeait pas de porter une perruque. J’avais une tête d’œuf !", avait-elle plaisanté.

Après deux ans de traitement, Maggie Smith avait remporté son combat contre le cancer du sein. Pourtant, dans son entretien avec The Times, elle exprimait son doute quant à son avenir sur scène. "Je ne suis pas certaine de pouvoir refaire du théâtre, même si le tournage d’un film est plus fatigant. J’ai peur de retourner sur les planches aujourd’hui. Je manque cruellement de confiance en moi. Cela fait un certain temps que je n’ai pas joué au théâtre", avait-elle avoué. Cependant, en 2019, contre toute attente, elle faisait son grand retour sur scène.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Menaces de sabotage et d'espionnage: la sécurité renforcée dans plusieurs casernes militaires en Belgique

En raison de menaces concrètes de sabotage et d'espionnage, le niveau de vigilance a été relevé dans plusieurs casernes militaires en Belgique, rapporte VTM Nieuws ce samedi. La Défense a confirmé que la sécurité est passée au niveau Bravo, avec la mise en place de mesures supplémentaires. Bien que la nature exacte des menaces ne soit pas précisée, elles ne seraient pas liées aux récentes cyberattaques ayant touché plusieurs sites belges. Société