Partager:
Rihanna et A$AP Rocky, Dua Lipa et Callum Turner, Priyanka Chopra et Nick Jonas… Le Met Gala a été marqué cette année par l’éclat plusieurs duos glamour, réunis sous les projecteurs pour célébrer l’influence des diasporas noires dans la mode.
Si les tenues extravagantes et les messages politiques étaient à l’honneur au Met Gala 2025, les projecteurs se sont aussi braqués sur les couples les plus glamour de la soirée. Le tapis bleu nuit du Metropolitan Museum of Art a vu défiler une série de duos iconiques, incarnant l’élégance, la complicité et l’audace stylistique.
Pharrell Williams et Helen Lasichanh : contraste de textures
Premier duo à fouler les marches cette année, Pharrell Williams et son épouse Helen Lasichanh ont fait forte impression. Le directeur artistique de Louis Vuitton portait un blazer recouvert de plus de 100.000 perles, tandis que sa compagne misait sur un look tout en cuir noir. "Il s’agit d’utiliser le style comme une forme d’expression personnelle et de liberté", a expliqué le créateur.

Rihanna et A$AP Rocky, futurs parents en noir et blanc
Parmi les apparitions les plus attendues, Rihanna et A$AP Rocky ont une fois de plus volé la vedette. En confirmant l’arrivée de leur troisième enfant, le couple a ému les fans. Coordonnés en noir et blanc, ils ont mêlé sensualité et symbolisme. Vêtue d’une jupe grise nouée à l’arrière et d’une mini-veste dévoilant son ventre arrondi, Rihanna a fait de ce tapis rouge un moment personnel et inoubliable. "Nous sommes vraiment heureux", a déclaré A$AP Rocky, coprésident du gala.
Dua Lipa et Callum Turner : première apparition réussie
Autre couple remarqué : Dua Lipa et Callum Turner, qui faisaient leur tout premier tapis rouge ensemble. L’interprète de "Levitating" portait une robe noire signée Chanel incrustée de brillants, parfaitement assortie au costume sobre et élégant de son compagnon. Une entrée en matière maîtrisée pour le duo, qui a rayonné de fraîcheur et de classe.

Valentina Ferrer et J Balvin, duo rose tout en maîtrise
La mannequin Valentina Ferrer a captivé l’assistance avec une robe Marc Jacobs taillée sur mesure, pensée pour coller au thème du dandysme noir. À ses côtés, le chanteur J Balvin arborait un ensemble rose, signé lui aussi Marc Jacobs. Couple complice et coordonné, les deux amoureux ont démontré leur sens aigu du style.
Simone Biles et Jonathan Owens : sport et élégance
Le couple de sportifs Simone Biles et Jonathan Owens n’a pas déçu. La gymnaste est arrivée dans une robe courte bleue électrique et cape assortie, tandis que son mari, joueur de football américain, portait un tailleur blanc aux accents bleutés. Tous deux ont affiché une belle cohésion vestimentaire, soulignée par leur tendresse évidente devant les caméras.

Priyanka Chopra et Nick Jonas, le noir et blanc chic
Déjà habitués du Met Gala, Priyanka Chopra et Nick Jonas ont opté pour un duo classique en noir et blanc. L’actrice, habillée par Olivier Rousteing pour Balmain, portait une robe à pois, pendant que son mari arborait une chemise ivoire et un pantalon noir de la marque Bianca Saunders, complétés par des bijoux signés Tiffany & Co. Un sans-faute élégant.

Sam Smith et Christian Cowan, déclaration discrète mais stylée
Le chanteur britannique Sam Smith et le créateur de mode Christian Cowan ont foulé ensemble le tapis du Met Gala pour la première fois depuis l’officialisation de leur relation. Discrets mais parfaitement assortis, ils arboraient chacun une broche en forme de rose, clin d’œil subtil au thème de la soirée.



















