Accueil Divertissement Actu People

Quel est le lien surprenant entre le pape Léon XIV, Madonna, Justin Bieber et Hillary Clinton ?

Par RTL info
Une enquête généalogique publiée par le New York Times révèle que le pape Léon XIV aurait des origines créoles et des ancêtres communs avec plusieurs célébrités mondiales, dont Madonna, Justin Trudeau, Justin Bieber et Hillary Clinton.

Depuis son élection le 8 mai dernier, le pape Léon XIV, né Robert Francis Prevost, intrigue autant par son parcours spirituel que par ses origines. Une enquête menée conjointement par le New York Times, le centre de recherche American Ancestors et le Cuban Genealogy Club de Miami, a retracé sa généalogie sur plus de 500 ans, mettant au jour une ascendance créole et afro-américaine.

Selon le généalogiste Jari C. Honora, basé à La Nouvelle-Orléans, « le pontife de 69 ans a des parents noirs récents », révélant un héritage bien plus diversifié que prévu.

Des cousins inattendus… célèbres

Mais ce qui a particulièrement retenu l’attention, c’est le lien de parenté entre le souverain pontife et plusieurs personnalités internationales. Un certain Louis Boucher de Grandpré, né à Trois-Rivières au Québec il y a environ six générations, serait l’ancêtre commun du pape Léon XIV, de la chanteuse Madonna, du chanteur Justin Bieber, de l’actrice Angelina Jolie, du Premier ministre canadien Justin Trudeau et de l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton.

Madonna n’a pas tardé à réagir à cette révélation, publiant une photo sur Instagram avec son père, accompagnée du message : « Silvio ! Nous sommes de la même famille que le pape ! Prends la pose ! »

Madonna
Instagram

Cette parenté inattendue est d’autant plus étonnante que la relation de la chanteuse avec l’Église catholique a longtemps été tumultueuse. En 1986, elle avait dédié sa chanson « Papa Don’t Preach » au pape Jean-Paul II, qui avait appelé au boycott de ses concerts. En 1989, son clip « Like a Prayer », mêlant sexualité et iconographie religieuse, avait provoqué un scandale international, conduisant le Vatican à demander sa censure en Italie. Plus récemment, en 2023, elle posait pour Vanity Fair en Vierge Marie, entourée des douze apôtres, provoquant une nouvelle vague d’indignation.

Malgré ces polémiques, Madonna a tenté un rapprochement, s’adressant au pape François sur Twitter en 2015 : « Je suis une bonne catholique. Je le jure ! […] Serait-il possible qu’on se rencontre un jour pour discuter de sujets importants ? J’ai été excommuniée trois fois. Cela me semble injuste. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus