Partager:
Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, la FIFA organise un show musical à la mi-temps de la finale. Un spectacle inédit qui sera conçu par Chris Martin, leader de Coldplay, et son manager Phil Harvey.
C’est une grande première dans le monde du football. La FIFA a annoncé que la finale du Mondial 2026, qui se tiendra le 19 juillet au MetLife Stadium dans le New Jersey, sera marquée par un spectacle musical à la mi-temps, à l’image du Super Bowl. Pour orchestrer cet événement, l’organisation a fait appel à Chris Martin et Phil Harvey, respectivement chanteur et manager du groupe Coldplay.
C’est Gianni Infantino, président de la FIFA, qui a officialisé la nouvelle sur Instagram : "Je peux confirmer que le tout premier spectacle de mi-temps d'une finale de Coupe du Monde de la FIFA aura lieu à New York, dans le New Jersey, en association avec Global Citizen. Ce sera un moment historique pour la Coupe du Monde de la FIFA et un spectacle digne du plus grand événement sportif du monde".
Times Square au cœur des festivités
En plus du show de la finale, Times Square deviendra un centre névralgique des festivités durant le dernier week-end de la compétition. La FIFA prévoit de prendre possession de la célèbre place new-yorkaise pour célébrer les matchs de la finale de bronze et de la finale.
"Quelle meilleure façon de célébrer ces matchs incroyables et ces joueurs exceptionnels que sur la place historique de Times Square ?", a ajouté le président de la FIFA.
Un Mondial hors normes
Le Mondial 2026, qui débutera le 11 juin, marquera un tournant dans l’histoire de la compétition. Pour la première fois, il sera coorganisé par trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique. Autre nouveauté, le tournoi comptera 48 équipes au lieu de 32, rendant cette édition encore plus spectaculaire.
Si la durée exacte du show n’a pas été précisée, il pourrait s’inspirer du Super Bowl, dont les performances durent entre 25 et 30 minutes. La liste des artistes qui se produiront sera finalisée dans les mois à venir par Chris Martin et Phil Harvey, en collaboration avec la FIFA.
















