Accueil People News

"Une troisième chimiothérapie": Florent Pagny annonce le retour de son cancer

Ce dimanche soir, Florent Pagny était l'invité de Laurent Delahousse sur France 2, dans 20h30 le dimanche. Il s'est livré à l'occasion de la sortie de son autobiographie "Pagny par Florent". 

Le chanteur et coach de The Voici a annoncé, à 61 ans, la récidive de son cancer. Il y a quelques semaines seulement, un nouveau ganglion est apparu. Il parle d'une "rechute qui est arrivée il y a un mois et demi"

"Une nuit, ça s'est déclenché, j'ai toussé toute la nuit. Avec ce qui m'était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour contrôler, a-t-il expliqué. J'ai vu d'un coup qu'un ganglion a fixé. Les médecins français m'ont demandé de rentrer tout de suite. On parlait de biopsie, il n'y a même pas eu de biopsie parce que finalement je suis rentré tout de suite. J'ai fini ce que j'avais à faire, et puis je suis revenu et en voyant ce qui se passait, il avait tellement évolué qu'on savait que c'était les mêmes origines que l'autre. Il était un peu ailleurs mais c'était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie".

Malgré tout, Florent Pagny a confié à Laurent Delahousse aller bien. "Ça va super bien, mais je suis dans la logique où dans mes projections il y a toujours cette partie clinique où là je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et puis ensuite on ira regarder ce qu'il s'est passé", a-t-il poursuivi. 

Il sait désormais qu'il doit rester très attentif à tous les signaux et réagit sans attendre. "Je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus, a-t-il enfin déclaré. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l'organiser et la suivre pendant quelques années".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Cancer du poumon n'est jamais curatif au stade de Pagny puisqu'il n'a pas eu de chirurgie. Ce n'est pas une récidive, mais l'évolution naturelle de sa maladie qui va onduler puis l'emporter.

    Eros
     Répondre