En ce moment
 

Roland Giraud et son épouse Maaïke Jansen vivent dans des apparts séparés depuis 50 ans, mais elle trouve une lettre d'amour chez elle tous les matins

Roland Giraud et son épouse Maaïke Jansen vivent dans des apparts séparés depuis 50 ans, mais elle trouve une lettre d'amour chez elle tous les matins
© RTL INFO

Roland Giraud et son épouse Maaïke Jansen étaient sur le plateau du RTL INFO avec Vous ce lundi afin de présenter "Hate Letters", une pièce de Thierry Lassalle et Jean Franco. Les comédiens incarnent Marie et Jacques, un couple qui se dispute par écrit. Il s'agit d'une comédie épistolaire à rebondissements. "Ca fait du bien de s'envoyer des noms d'oiseaux alors que dans la vie on ne le fait pas. On ne va pas se traiter de tous les noms. Mais quand on est sur scène et qu'on s'envoie des bons petits...heu... ça fait du bien", a avoué la comédienne de 78 ans. 

Roland Giraud a confié qu'il avait "peur de mal faire" lorsqu'il était sur scène. "Mais j'ai une telle confiance en elle (son épouse) et elle en moi...", a précisé l'artiste de 77 ans. 

Durant toute leur vie de couple, les deux comédiens ont vécu dans des appartements séparés "mais sur le même palier". Pour Maaïke Jansen, c'est le secret de leur longévité. Mais depuis trois mois, la situation a changé. Le couple a vendu un appartement et vit désormais ensemble. "Maintenant on fait appartement commun mais on a toujours fait appartements séparés (...) On est au début là. On y arrive. On vous dira dans six mois", a plaisanté l'épouse de Roland Giraud. 

Cette dernière a raconté que son mari lui écrivait une lettre d'amour chaque matin. Cette attention de Roland Giraud permet d'entretenir le flamme. "Je trouve qu'on vit une époque pas rigolote (...) Les gens ne veulent pas continuer, aboutir, se priver de ce qu'ils ont envie, parfois lâchement, d'avoir. Je crois que l'Amour avec un grand A est une chose qu'il faut cultiver", a précisé le comédien.

Vos commentaires