Accueil People

Virginie Hocq raconte l'enterrement de son père: "J'ai décidé de changer le 'sincères condoléances' en 'joyeuse cuite'"

Virginie Hocq était l'invitée du RTL INFO Avec Vous ce vendredi. L'humoriste belge est actuellement en tournée avec son spectacle "Ou presque".

Sur le plateau du RTL INFO Avec Vous, Virginie Hocq a d'abord expliqué le concept de son spectacle. "Je dois vider l'appartement de quelqu'un que je connais très bien qui a "glissé". Je préfère dire "glissé" que "parti à tout jamais". C'est vraiment plein de métaphores que j'ai introduites dans ce spectacle parce que le sujet en lui-même pourrait peut-être heurter. Mais c'est drôle, on rit. C'est un spectacle comique. J'ai appris au fil du temps, parce que c'est mon sixième spectacle, que je peux aller dans plein de chemins. On ne me trouve pas vulgaire, on ne me trouve pas agressive, mais je sais que je peux aborder plein de sujets qui pourraient être compliqués et finalement, on en rit."

L'humoriste belge a d'ailleurs raconté une anecdote assez surprenante… à propos de l'enterrement de son père. "Mon papa a glissé un jour et le jour de son enterrement, je me suis dit que je n'avais pas du tout envie d'être triste ou en tout cas d'avoir la douleur des autres. J'ai décidé de changer le "sincères condoléances" en "joyeuse cuite à tous". On a bu des bières belges et tout s'est transformé. Le curé m'avait dit: "pas de chansons grivoises dans l'église". Il a chanté "La P'tite Gayole" et dit à ma belle-mère: "c'est le plus bel enterrement". Quand les gens me croisent, ils me disent que l'enterrement de mon père était tellement bien, tellement drôle. C'est comme ça que j'avais envie d'aborder les choses. Je trouve ça assez douloureux, donc il faut pouvoir en rire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous