Accueil Info trafic

Accidents en série, grands axes bloqués… Neige et verglas ont semé la pagaille sur nos routes

Par RTL info
La neige et le gel ont rendu les conditions de circulation extrêmement délicates ce mardi matin. De nombreux accidents ont été signalés aux quatre coins du pays, notamment sur l’E42 et l’E411, provoquant des situations dangereuses et des axes totalement coupés.

Alors que les plaques de givre et les averses hivernales ont touché une grande partie du territoire ce mardi matin, la police fédérale et les centres d’information de la police (CIC) ont multiplié les alertes. Les accidents se sont succédé, immobilisant de nombreux automobilistes sur nos routes pendant l’heure de pointe.

Les autoroutes E411 et E42 particulièrement touchées

À hauteur de Wavre, sur l’E411 en direction de Namur, un véhicule a percuté la berme centrale et s’est retrouvé immobilisé sur la bande de gauche, provoquant d’importants ralentissements. Un autre accident, survenu dans la sortie 7 Wavre-sud de l’E411 vers Namur a également provoqué des remontées de files. Mais tout est rentré dans l’ordre en milieu de matinée.

L’autoroute de Wallonie (E42/A15) a également été le théâtre de plusieurs incidents sérieux. À hauteur de Gosselies, en direction de Mons, un véhicule avait percuté la berme centrale. Il y avait également un accident dans la sortie Namur-Ouest. Là encore, cela a engendré pas mal de files jusqu’en milieu de matinée.

La situation a également été critique sur le réseau secondaire en province de Luxembourg. La N94 a été totalement fermée à la circulation dans les deux sens à hauteur de Halma (Wellin) en raison d’un accident spectaculaire : un premier camion a perdu sa remorque-citerne sur la chaussée. Un second poids lourd arrivant en sens inverse n’a pu l’éviter et a percuté l’ensemble. une déviation a dû être mise en place car l’entrave était totale. Mais tout est à présent rentré dans l’ordre à ce niveau.

Peu avant 12h, la N90 totalement fermée

D’autres accidents perturbent encore le trafic à la mi-journée. Notamment sur la N90 à hauteur de Seraing en direction de Liège. Deux véhicules sont impliqués et la chaussée est totalement coupée à la circulation.

Dans l’autre sens sur la N90, vers Namur, il y a également un accident. Cette fois, c’est la bande de droite qui est entravée.

Un accident pose aussi problème sur l’E40 vers Aix-la-Chapelle à Hodeige. Un véhicule s’est retrouvé en berme centrale et la voie de gauche est donc neutralisée par les services de secours à la BK 73.2.

Enfin, accident à hauteur de Kain sur l’E429 en direction de Bruxelles. Un véhicule bloquait la bande de gauche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus