Accueil People Royauté

"Elle a déjà tout d'une reine": pas de frasque, pas de faux-pas, voici ce que pense la presse française de la princesse Elisabeth

On a vu cette semaine la princesse Léonor d’Espagne prêter serment. Léonor qui fait partie de cette nouvelle génération de princesses qui s'apprêtent à monter sur le trône. C'est toute une génération de futures reines qui est en train de monter en puissance en Europe. Et les regards de la presse du monde entier se tournent notamment vers notre princesse Élisabeth.

Sur une photo prise à l’occasion des 18 ans du prince héritier du Danemark et publiée sur les réseaux sociaux du Palais Royal, se trouvent : Estelle de Suède, qui régnera après sa mère la princesse Victoria, Ingrid Alexandra de Norvège, Amalia des Pays-Bas et Élisabeth de Belgique. C’est un vent de renouveau qui va souffler sur les monarchies européennes. Elles sont là, elles sont bien préparées. Et Élisabeth se distingue déjà.

À 22 ans, elle est la plus âgée du groupe, elle n’a commis aucun faux pas. Comme le souligne notre journaliste Amélie Schildt, c’est elle qui a eu la formation militaire la plus poussée, elle parle au moins quatre langues. "Jamais une photo gênante de fête estudiantine ou autre", indique notre journaliste.

Le magazine Point de vue, référence française de l'actualité royale, écrit aujourd’hui qu’elle a déjà tout d’une reine. "Alors en vérité, elle doit encore continuer à se former. Notamment à tout ce qui est politique belge. Mais pour l’heure elle termine tranquillement ses études à Oxford. Et le palais ne compte pas précipiter les choses pour la princesse héritière", conclut Amélie Schildt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Evidemment ! On ne cesse de vanter ses qualités. Si frasques il y a ; on les dissimule. Les Français ne connaissent rien à la monarchie ni à la politique ! Il suffit de voir comment ils votent ! Notre future reine a quelque chose de dur dans le regard qui n'augure rien de bin. Serait-elle arriviste comme sa mère et sa grand-mère ?

    roger rabbit
     Répondre
  • On parlme de Léonor...et on en profite pour faire de la pub pour Elisabeth ! Un bon produit n'a pas besoin de pub. Ici, on exagère et ça commence à gronder dans le peuple ! Trop is te veel !

    roger rabbit
     Répondre
  • Voilà ce qui nous fait une belle jambe...

    Utu Ubba
     Répondre