Accueil People Royauté

Elle s'en souviendra toute sa vie: 43 ans après son père, la princesse Elisabeth prête serment

La princesse Elisabeth, 21 ans, a prêté serment en tant qu'officier à l'Ecole Royale Militaire (ERM), mardi soir au cours d'une cérémonie militaire en compagnie de ses camarades de la 160e promotion en sciences sociales et militaires et des élèves-officiers de la 175e promotion polytechnique. Le prince Gabriel, en tant qu'étudiant à l'ERM, participait également à la cérémonie.

"Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge", a déclaré la princesse Elisabeth. La duchesse de Brabant a été la première à prêter serment, le prononçant en néerlandais, en français et en allemand. Ses 95 camarades de classe ont ensuite fait de même. Ces derniers ont déjà complété trois années à l'ERM et débutent à présent leur quatrième année. La princesse Elisabeth, bien qu'ayant suivi le cursus pendant seulement un an, a pourtant déjà effectué trois séjours en camp d'été. 

Pour l'occasion, le Palais royal a diffusé des photos souvenirs des précédentes prestations de serment sur les réseaux sociaux.

La famille royale a ensuite pris la pose pour une photo de groupe.

Edition numérique des abonnés

La princesse poursuit actuellement des études en "Histoire et Politique" au Lincoln College d'Oxford (Angleterre), pour sa troisième et dernière année.   Elisabeth rejoint donc la tradition familiale: le prince Léopold (futur roi Léopold II) prêta serment en 1852, le prince Albert (futur roi Albert I) en 1892, le prince Léopold (futur Roi Léopold III) en 1923, le prince Albert (futur roi Albert II) en 1953 et le prince Philippe (actuel Roi) le 26 septembre 1980, soit il y a exactement 43 ans. Le prince Laurent aussi a prêté serment en tant qu'officier en 1985.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

14 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "...on..." : pronom impersonnel "malhonnête" ! Vous serait-il possible d'éviter de fourrer tout le monde dans le même sac, qui, si cela se trouve, ne convient qu'à une minorité de gens, de votre espèce ?

    Gaël D
  • ... et lui souhaiter un joyeux anniversaire, non ? S'en prendre systématiquement en toute occasion à une jeune fille de cet âge, princesse ou autre, cela donne une idée du niveau, et de l'éducation reçue, ou pas...

    Gaël D
  • ça ne va pas sauver le pays de la ruine ! Quel foin pour pas grand chose ! On dirait que "le palais" fait le plus de pub possible parce qu'il voit venir la scission du pays et qu'il tente de rassembler autour de la famille royale. Trop tard, on n'y croit plus ! Les souverains ne peuvent et ne savent rien faire pour nous sauver de la misère où certains d'entre nous sont plongés.

    roger rabbit
     Répondre
  • sans intérêt oui comme votre commentaire.

  • Juste une histoire de famille sans intérêt . Rien ne changera pour personne .

    Philibert Bernard
     Répondre
Plus de commentaires