Accueil People Royauté

"Il m'a si souvent supportée": cette tendre déclaration de Stéphanie de Monaco à l'égard de son frère

Ce n’est un secret pour personne, Stéphanie de Monaco est proche de son frère. Malgré les années, leurs liens ne se sont pas effilochés, au contraire. Pour nos confrères de Point de vue, elle s’est livrée sur l’amour qu’elle porte à son frère bien-aimé.

La vie n’a pas été tendre avec la famille royale monégasque. L’accident de voiture ayant coûté la vie à Grace Kelly, mais dont Stéphanie est ressortie indemne, en est l’un des exemples. En 2005 décédait ensuite leur père, Rainier III, des suites d’une infection pulmonaire. Des disparitions soudaines et brutales qui ont bouleversé la petite famille.

"Mon frère a été adorable, il m'a si souvent supportée, je voulais toujours jouer avec lui", a confié Stéphanie. "Sa patience avec moi a été à toute épreuve et je l'en remercie, (…) d'autant plus que petite, j'étais un peu hyperactive". Une enfance heureuse que leurs parents ont essayé de protéger un maximum : "Nos parents essayaient d'organiser ces moments où nous nous retrouvions dans notre cocon. Pour notre éducation et pour notre équilibre".

Stéphanie et Albert entretiennent des liens visiblement indéfectibles malgré les années et les épreuves qui ont fini par les souder davantage. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous