Accueil Divertissement Royauté

La princesse Kate assure dans son nouveau rôle à l’armée : « Elle semble être une pilote née »

Par RTL info
Après un essai dans le simulateur de vol de la base aérienne de Coningsby, qu’elle visitait pour la première fois dans le cadre de nouvelles fonctions, un capitaine s’est montré particulièrement élogieux envers sa prestation et son looping réussi, et lui propose de passer son brevet dans un véritable avion.

La princesse Kate a visité la base aérienne de Coningsby, dans le Lincolnshire, hier, pour sa première visite officielle en tant que Royal Honorary Air Commodore, un poste qu’elle a obtenu en 2023. Elle a rencontré le personnel de la base et les familles, a été informée des opérations, a inspecté les installations d’entraînement et a testé le simulateur de vol.

« La base abrite l’une des équipes d’alerte rapide de la RAF, prête à intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour protéger l’espace aérien britannique. C’était fascinant de voir l’équipe Typhoon en action et de rencontrer ces équipes dévouées qui peuvent être appelées à tout moment », a-t-elle commenté sur son compte Instagram.

En tailleur-pantalon et hauts talons, la princesse a visité le cockpit d’un avion Quick Reaction Alert Typhoon puis s’est installée aux manettes d’un simulateur de vol. « Elle semble être une pilote née, nous devrions donc peut-être lui faire passer son brevet et la laisser piloter un Typhoon si elle est partante », a déclaré le capitaine Paul O’Grady au Daily Mail, après qu’elle y a réussi une manœuvre virtuelle de looping.

Sa nomination s’inscrit dans le cadre des changements plus vastes apportés au rôle militaire par le roi Charles en 2023.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.