Partager:
La princesse Kate a visité la base aérienne de Coningsby, dans le Lincolnshire, hier, pour sa première visite officielle en tant que Royal Honorary Air Commodore, un poste qu’elle a obtenu en 2023. Elle a rencontré le personnel de la base et les familles, a été informée des opérations, a inspecté les installations d’entraînement et a testé le simulateur de vol.
« La base abrite l’une des équipes d’alerte rapide de la RAF, prête à intervenir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour protéger l’espace aérien britannique. C’était fascinant de voir l’équipe Typhoon en action et de rencontrer ces équipes dévouées qui peuvent être appelées à tout moment », a-t-elle commenté sur son compte Instagram.
En tailleur-pantalon et hauts talons, la princesse a visité le cockpit d’un avion Quick Reaction Alert Typhoon puis s’est installée aux manettes d’un simulateur de vol. « Elle semble être une pilote née, nous devrions donc peut-être lui faire passer son brevet et la laisser piloter un Typhoon si elle est partante », a déclaré le capitaine Paul O’Grady au Daily Mail, après qu’elle y a réussi une manœuvre virtuelle de looping.
Sa nomination s’inscrit dans le cadre des changements plus vastes apportés au rôle militaire par le roi Charles en 2023.


















