Accueil People Royauté

Le roi Philippe prend des cours de skateboard en Afrique du Sud

Le roi Philippe, le nouveau Tony Hawk ? Le roi de Belgique s'essaie à de nouvelles activités, lors de sa visite d'état en Afrique du Sud. Le roi Philippe a reçu une leçon de skateboard de la part de jeunes à Johannesburg vendredi après-midi.

À deux reprises, le monarque s'est aventuré dans un exercice d'équilibre sur une planche. Avec la reine Mathilde, le roi Philippe a visité l'école de skate "Skateistan". Il s'agit de la quatrième école dans le monde de l'ONG allemande du même nom. L'objectif de l'organisation : initier les enfants des quartiers défavorisés à l'entraînement et aux jeux artistiques et sportifs.  

Une leçon improbable

Le couple royal a assisté à une leçon de skateboard et a interagi avec les enfants. Le roi s'est également laissé tenter par le skateboard : il est monté à deux reprises sur une planche, ce qui lui a valu des applaudissements, mais a également suscité l'inquiétude de la reine. Philippe et Mathilde ont visité l'initiative en compagnie, entre autres, de la ministre des affaires étrangères Hadja Lahbib et du Premier ministre bruxellois Rudi Vervoort.

L'école de patinage est liée à la Belgique par l'intermédiaire de la société bruxelloise The Skateroom. Celle-ci travaille avec de grands artistes internationaux pour concevoir des planches à roulettes. Un dixième de ses revenus est reversé par The Skateroom à des projets sociaux dans le monde entier, qu'il s'agisse de skateparks ou d'établissements scolaires. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous