Partager:
Très proches par le passé, la duchesse de Sussex et l’ancien rédacteur en chef du Vogue britannique se seraient éloignés après des désaccords liés aux exigences jugées excessives de Meghan Markle.
Meghan Markle et Edward Enninful ont longtemps affiché une relation privilégiée. L’ancien éditeur du Vogue britannique, figure influente du monde de la mode, avait collaboré avec la duchesse de Sussex notamment lors d’un numéro spécial du magazine en 2019, qu’elle avait coédité. Une proximité qui semblait durable, jusqu’à ce qu’un refroidissement intervienne en 2022.
Personne n’a droit à un tel privilège
Selon plusieurs sources relayées par la presse britannique et américaine, les tensions seraient liées à certaines demandes formulées par Meghan Markle concernant une potentielle couverture du Vogue américain. La duchesse aurait souhaité pouvoir choisir le photographe, l’auteur de l’article, approuver les textes et les images, et obtenir une couverture internationale (être publiée simultanément dans le Vogue britannique et le Vogue américain).
"Personne n’a droit à un tel privilège, pas même Beyoncé", aurait confié une source, citée par Gala. Toujours selon ces informations, Meghan Markle aurait tenté de négocier directement avec Anna Wintour, rédactrice en chef emblématique de l’édition américaine.
Une relation en dents de scie
Anna Wintour, selon les témoignages rapportés par nos confrères de Page Six, aurait décliné poliment les demandes de la duchesse."Elle n’était pas intéressée", précise une source proche. "Elle a pris son appel par pure courtoisie."
"La duchesse et son équipe avaient de grandes attentes et s’attendaient à ce qu’elle obtienne une couverture imprimée ou au moins une couverture numérique, mais Enninful n’a pas été en mesure de répondre à ces attentes", ajoute la même source. "Il avait déjà une couverture de magazine en poche pour ce mois-là. (…) Il lui a proposé un long article à l’intérieur du magazine, mais cela ne suffisait pas à Meghan Markle. Elle a refusé le projet. Le rédacteur en chef était furieux".
Si certains observateurs affirment que Meghan Markle et Edward Enninful sont restés en bon termes, leur distance apparente alimente les spéculations. Le célèbre éditeur britannique s’affiche toujours régulièrement avec des célébrités, mais cela fait plusieurs mois qu’il n’a plus été vu en compagnie de Meghan.
















