Accueil People Royauté

Semaine décisive pour le Prince George

Cette semaine, le prince George va passer sa première série d'examens qui détermineront son avenir. L'ainé du prince William est actuellement en dernière année à la Lambrook School. Il devra passer quatre épreuves : les mathématiques, l'anglais, le raisonnement verbal et le raisonnement non verbal. Le prince George devra passer une deuxième série d’examens en avril prochain. En fonction de ses résultats, il sera dans quel collège il pourra aller étudier.

Un collège prestigieux 

Les rumeurs fusent sur l'établissement que le futur roi fréquentera à ses 13 ans, certains disent qu'il ira au collège Eton à Windsor, comme son père William et le prince Harry. L'établissement est bien ancré dans la famille royale, car c'est le roi Henri VI qui en est à l’origine. D'autres parlent du collège Marlborough dans le Wiltshire, collège fréquenté par sa maman, Kate Middleton. 

Il faudra attendre juillet 2024 pour que le palais de Buckingham reçoive les résultats finaux du prince George, reste à savoir s'il rejoindra Eton ou Malborough.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique