Partager:
Dix agriculteurs – huit hommes et deux femmes – se lancent cette année dans l’aventure de « L’Amour est dans le pré », avec l’espoir de trouver l’âme sœur. Mais si les regards sont tournés vers les nouveaux venus, l’émission commence en beauté par un événement fort en émotion : le mariage de Luc et Pauline, un couple né lors de la saison précédente.
Il y a un an, Pauline avait écrit à Luc. Leur histoire avait débuté sous l’œil des caméras, lors du séjour à la ferme. Aujourd’hui, ils se disent « oui », entourés de leurs familles… et d’anciens candidats devenus amis.
Une rencontre inattendue… via une revue bovine
Parmi les visages familiers présents au mariage, plusieurs anciens candidats de la saison 16. Certains ont vu leur vie complètement changer depuis la diffusion.
Emmanuel se confie avec le sourire : « Moi, j’ai rencontré une charmante dame. Patricia, je l’ai rencontrée il y a quatre mois. Et tout roule. » Stéphanie, de son côté, présente un nouvel homme dans sa vie : « Voilà, je vous présente mon nouveau compagnon, Jean-Marc. »
Leur histoire mérite d’être racontée. Jean-Marc l’a vue à la télévision lors des présentations. « J’ai trouvé son email sur Internet, dans une revue bovine », raconte-t-il. Après l’émission, il la contacte. Stéphanie se souvient : « Tu m’as envoyé un email comme quoi on pouvait éventuellement se rencontrer parce que tu n’avais trouvé personne. » Ils se retrouvent à Vielsalm, au bord du lac, juste avant Noël.
Stéphanie admet en riant que Jean-Marc n’était pas le seul à lui avoir écrit : « Entre-temps, j’avais eu plusieurs messages de plusieurs hommes. Et à chaque fois, je ne trouvais pas que ça me correspondait. Ça n’allait pas. Et c’était le dernier de la liste. »
Quand les prétendants trouvent l’amour… ailleurs
Parmi les belles surprises de ce premier épisode : Yvan, ancien prétendant de Stéphanie, est aujourd’hui en couple avec Martine, qui avait participé comme prétendante chez Guy.
Lors du mariage, Martine n’a pas manqué de remercier Stéphanie : « C’est grâce à toi qu’on est ensemble. »
Et les autres ?
Maximilien, lui, est toujours célibataire. Pour l’instant. Tout comme Élise, ancienne prétendante de Sébastien. Mais leur histoire n’a peut-être pas dit son dernier mot.
Alors que les nouveaux candidats découvrent leurs premières lettres, les anciens, eux, continuent d’écrire leur propre histoire… souvent à deux.
La saison 17 de « L’Amour est dans le pré » est à suivre en streaming sur RTL play et chaque dimanche à 20h55 en sur RTL tvi.

















