Accueil Divertissement RTL inside Le Meilleur Pâtissier

« Je n’ai pas eu de gâteau de mariage… alors je me rattrape » : une candidate se lance un défi très personnel dans le Meilleur Pâtissier

Par RTL info
Lors de l’épreuve créative dédiée aux années 80, la candidate canadienne Elsa a choisi de rattraper un moment manqué de sa vie personnelle : elle a imaginé le gâteau de mariage de ses rêves, un fraisier haut en couleur et en géométrie.

Pour cette deuxième semaine de concours, les treize pâtissiers amateurs ont replongé dans l’univers des années 80. Après la revisite du cookie par Cyril Lignac et l’épreuve technique de Mercotte avec le gâteau Marguerite, ils devaient relever un dernier défi : transformer un objet culte de la décennie en dessert spectaculaire. Walkman, Rubik’s Cube, Polaroid ou encore rollers… chacun a dû puiser dans son imagination et ses souvenirs.

Elsa transforme son mariage en pâtisserie

Parmi eux, Elsa a choisi de faire de cette épreuve un moment personnel et symbolique. « J’ai décidé de faire un gâteau de mariage avec une décoration bien kitsch, bien années 80. Je me suis mariée il y a quelques mois à Las Vegas et c’était très drôle. Mais voilà, je n’ai pas eu de gâteau de mariage. On a mangé des bagels au cream cheese. Donc là, je me rattrape un peu », raconte la candidate canadienne.

En s’avançant vers le jury, Elsa a présenté un fraisier géométrique et coloré, pensé comme « le gâteau de mariage de ses rêves ». Mercotte n’a pas manqué de souligner l’identité de sa création : « Ce sont tes couleurs, c’est de la géométrie, c’est tout ce que tu aimes. »

Le jury a salué l’audace et la tenue de ce dessert d’exception. « On est sur un gâteau plutôt pop. Après, j’attends de voir le goût. En tout cas, il se tient, ce n’est pas simple sur un gâteau de cette épaisseur-là », a relevé le chef pâtissier Guillaume Mabilleau, Meilleur Ouvrier de France.

WD MEILLEUR PATISSIER 2 EXTRAIT 1.00_00_29_01.Still001.jpg
RTL Belgium

Cyril Lignac, lui, a joué sur la métaphore : « Pour le meilleur comme pour le pire, je vais commencer par le meilleur. Le biscuit est bon, c’est bien monté, ce n’est pas trop sucré. Pour le pire, ça manque de fraises, ça, c’est le début du mariage. Tout est bien, tout est beau. Ensuite il y en a un peu moins et après il n’y en a pas du tout. Il faut mettre des fraises et des fraises et des fraises. L’amour, c’est comme la confiture, il faut en tartiner. »

Retrouvez Le Meilleur Pâtissier en streaming sur RTL play et chaque lundi à 20h25 sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.