Partager:
Hugues Hamelynck est un touche-à-tout. Passionné de théâtre depuis l’adolescence, il débute par l’improvisation avant de se former artistiquement après ses études secondaires. C’est cette passion de la scène qui le mène, en 2019, à créer son propre spectacle : « Un faux air de… », une plongée drôle et émouvante dans les coulisses de la chanson française.
« Depuis très longtemps, j’ai une passion pour le théâtre. C’est d’ailleurs ma première formation », raconte-t-il. « Je traînais depuis longtemps ce projet de one man show, que je retardais sans cesse. Et puis à un moment donné, la quarantaine arrivant, je me suis dit : si je veux éviter une grosse crise, il faut que je réalise ce rêve. J’ai fixé une date, et quoi qu’il arrive, on a joué. »
Aujourd’hui, en plus de tourner avec son spectacle entre la Belgique et la France, Hugues a rejoint la grille de bel RTL depuis la rentrée aux côtés de Sandrine Corman.
Dans les coulisses de la Star Academy
De passage à la 200e émission de la Star Academy, l’ancien professeur a pu échanger avec d’anciens candidats emblématiques comme Michal et Jean-Pascal. « Michal a évoqué avec moi des souvenirs de tournée assez rock’n roll, presque clichés ‘sexe, drogue et rock’n roll’. Même si je ne pense pas qu’il y avait tout ça, ça avait l’air très fun. En comparaison, les élèves de la dernière saison m’ont semblé bien plus sages », observe-t-il.
Quant aux remarques de Jean-Pascal sur les professeurs actuels, jugés « trop gentils », Hugues nuance : « Je ne vais pas me tirer une balle dans le pied, mais je pense surtout que la bienveillance est dans l’air du temps. Je ne crois pas qu’on doive apprendre dans la souffrance. »
Anouk, Helena, Angèle… la relève est assurée
Le 10 janvier dernier, la Belge Anouk quittait l’aventure Star Academy aux portes des quarts de finale. Une élimination serrée, mais qui ne l’empêchera pas de faire carrière, selon Hugues Hamelynck : « Ça me paraît clair qu’elle fera carrière, au minimum en Belgique. D’ailleurs, elle a aujourd’hui plus de followers sur Instagram que ceux qui vont se retrouver en finale. »
Questionné sur la place d’Angèle et d’Helena sur la scène musicale, il répond avec amusement : « J’adore cette question. Non, Helena n’a pas ‘tué’ Angèle, mais je vois bien ce que tu veux dire. Je pense qu’on attend peut-être qu’Helena termine sa tournée pour le retour d’Angèle. Mais elles ne font pas la même chose, et il y a clairement de la place pour les deux. Moi, je suis fan des deux ! »
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.
















