Accueil Divertissement

Tay-K, le rappeur de 19 ans, vient d'être condamné à 55 ans de prison

Le rappeur Tay-K a été condamné à 55 ans de prison et à 10.000 dollars d'amende pour le meurtre d'un jeune père de 21 ans lors d'un cambriolage en 2016.

Le procès du rappeur, dont le vrai nom est Taymor McIntyre, a démarré le 16 juillet dernier et il a admis son implication dans ce cambriolage. Il a cependant plaidé non coupable pour le meurtre d'Ethan Walker, un jeune père de 21 ans.

Le jury devait déterminer si Tay-K avait prémédité le meurtre du jeune homme lorsqu'il préparait le cambriolage. Jeff Kearny, avocat du rappeur qui était mineur à l'époque, a expliqué que ce dernier ne pouvait pas prévoir que son associé "allait entrer et tuer intentionnellement Ethan Walker sans aucune raison". Le jury n'a pas été convaincu et a déclaré Tay-K coupable de meurtre.

Ce cambriolage a donc eu lieu en juillet 2016. Peu de temps après l'incident, Tay-K avait été arrêté et accusé du meurtre d'Ethan Walker. Six mois après son assignation à résidence, le rappeur a enlevé son bracelet électronique et s'est enfui.

Il a été arrêté à nouveau en juin 2017 et a été accusé d'un autre meurtre peu de temps après. La police pense qu'il a aussi tué le photographe Mark Saldivar.

Outre ses 55 ans pour meurtre, Tay-K a été condamné à 30 ans de prison pour cambriolage aggravé et à 13 ans pour d'autres crimes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.