En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: découvrez qui a été éliminé cette semaine (vidéo)

  • Le Meilleur Pâtissier: découvrez qui a été éliminé cette semaine

  • Qui a remporté le tablier bleu cette semaine?

 

Après l'élimination de la candidate belge la semaine dernière, c'est une Française du nord qui quitte le programme ce lundi 21 octobre.

Le thème de la montagne n'a pas réussi à Béatrice. Cet épisode du Meilleur Pâtissier baptisé les "gâteaux font du ski" s'est conclu par son élimination, malheureuse, certes, mais logique au vu de ses performances du jour...

Lors de la première épreuve, la candidate de Saint-Jans-Cappel (Hauts-de-France) a revisité la recette du Mont-banc d'une manière qui n'a séduit ni Cyril, ni Mercotte. "Je suis dans la poudreuse, ça ne me parle pas du tout le mont Blanc", admettait Béatrice lors de la confection de son dessert. Le résultat était bien trop sucré.

Béatrice était également dans la difficulté lors de l'épreuve de l'épreuve technique. "J’ai le mal des montagnes, je ne sais pas ce que je vais réussir à sortir", paniquait-elle. Et d'ajouter, lucide : "Je suis en train de faire un carnage, je ne suis pas contente de moi du tout." Son Edelweiss n'a donc pas convaincu. "Il est passé sous une avalanche. Oh my god ! Ça, ça ne va pas du tout", tranchait Mercotte.

Pour l'épreuve créative, tandis que Camille tutoyait des sommets avec son une armée de sapins aromatisée au miel de sapin et aux pignons, Béatrice flanchait une nouvelle fois. Et ses figurines en pâtes de sucre à l'effigie de Cyril et Mercotte n'y pouvaient rien ranger. La sortie de piste l'attendait inéluctablement.

Quand la sentence est tombée, Béatrice s'est effondrée dans les bras de ses adversaires, sans dramatiser pour autant. "C'était une belle aventure ! J'ai tout gagné !", estimait-elle. "Les hauts-de-France vont être fiers de toi", l'a félicité Cyril Lignac. Rendez-vous lundi prochain sur RTLTVI pour l'épisode 7 qui se déroulera dans la la plus ancienne pâtisserie de Paris.

Ci-dessus, découvrez qui a remporté le tablier bleu cette semaine.

Vos commentaires