Accueil Divertissement

Valérie Benaïm victime de harcèlement: un homme placé en garde à vue

Depuis qu'elle a pointé du doigt le rappeur Freeze Corleone pour ses paroles de chanson le 17 septembre dernier, Valérie Benaïm subit des menaces répétées sur les réseaux sociaux.

À un point tel que, révèle Closer, un homme a été interpellé. Depuis plusieurs jours, il insultait la journaliste sur les réseaux sociaux et est allé jusqu'à l'attendre à la sortie des studios de TPMP.

Elle avait pointé du doigt 2 morceaux du rappeur : Bâton rouge et Lyonzon. La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme a également jugé ces titres comme faisant l’apologie de la haine raciale.

Très émue, Valérie Benaïm avait déclaré :"Moi, les textes de ce garçon me touchent au cœur parce que je suis juive, de religion juive, mais je pense qu'il parle de l'humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité. Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : 'tu n'es qu'une merde'".

Depuis ces propos, de nombreuses personnes s'en sont prises à Valérie Benaïm sur les réseaux sociaux : une avalanche d'insultes et de menaces s'est abattue sur elle. Elle a nuancé ses propos mais cela a continué.

"J'ai écouté quatre ans de son travail et effectivement vous avez raison, il pointe du doigt beaucoup d'autres choses que la communauté juive ou la Shoah, avait-elle dit. Mais à partir du moment où il faut aller sur Rap Genius pour voir une explication de texte d'une chanson, tout le monde ne va pas voir l'explication de texte et il y en a qui vont juste la recevoir."

C'est donc dans ce contexte qu'un homme a été placé en garde en vue. Et selon Closer, l'homme est mis en cause pour le caractère antisémite de ses propos, ce qui constitue une infraction pénale.  

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.