Accueil People Vos programmes TV Le meilleur patissier

"J'ai envie de chialer": dans Le Meilleur Pâtissier, Monique et Thibaut loupent totalement leur coque au chocolat 

Dans la troisième émission du Meilleur Pâtissier, les candidats ont revisité un célèbre dessert italien : le tiramisu. Et deux d'entre eux se sont lancés dans des coques en chocolat pour accueillir leur dessert. Ce qui n'était pas forcément une bonne idée…

En effet, pour réussir une coque en chocolat qui se démoule facilement, il faut maîtriser la technique du tempérage, qui consiste à faire chauffer le chocolat à une température bien précise avant de le faire redescendre. 

"J'en ai marre de ce chocolat", lance Thibaut à sa voisine de cuisine, Monique. Elle aussi galère : "Moi non plus, du tout du tout", répond-elle. "T'as un plan B ?", demande alors le candidat. Non, Monique n'a rien prévu comme solution de rechange et lui non plus. Pour l'un comme pour l'autre, le démoulage est impossible : le chocolat se casse. 

Mais le chrono tourne et les deux pâtissiers doivent présenter un dessert. Monique décide de les présenter dans des bols et Thibaut dans les gobelets enduits de chocolats qu'il n'a pas réussi à démouler. 

Le résultat n'est pas à la hauteur de leurs espérances et tous deux sont très déçus… "J'ai envie de chialer, lance la pâtissière. Je vais présenter des cochonneries. Je m'en veux, je suis fâchée contre moi", dit-elle en lâchant quelques larmes. 

"Moi, c'est pas démoulé donc c'est pas très beau non plus, lance Thibaut. C'était un peu compliqué : j'ai voulu jouer avec le chocolat et j'ai perdu. Je pense que c'est le flop direct. Ça m'apprendra à vouloir faire du chocolat", lance-t-il dépité.  

Retrouvez Le Meilleur Pâtisser chaque vendredi sur RTL play, et le lundi à 20h25 sur RTL tvi. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous