Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

De Billie Eilish à Ella: comment Starmaker a propulsé la carrière de Manon Boyer vers les comédies musicales

Grande gagnante de "Starmaker" en 2024, Manon Boyer poursuit son ascension avec brio. Aujourd’hui, elle endosse le rôle principal de la comédie musicale "Il était une autre fois", un spectacle audacieux qui réinvente les contes de fées et bouscule les stéréotypes.

Pour Manon Boyer, Starmaker reste une expérience inoubliable : "Que du positif ! Honnêtement, ça a été une expérience humainement et artistiquement hors du commun". L’émission lui a permis d’apprendre et de progresser à une vitesse incroyable : "On apprend énormément et c'est un cadeau de participer à l'émission". Entre coaching intensif, performances en direct et immersion dans l’univers de la scène, Starmaker a agi comme un véritable tremplin pour la jeune artiste.

De Billie Eilish à Ella

Manon s’est révélée au grand public grâce à une reprise magistrale de Billie Eilish dans "Starmaker". Un choix audacieux qui a mis en lumière son talent et son sens de l’interprétation. Aujourd’hui, elle se glisse dans la peau d’Ella, héroïne de la comédie musicale "Il était une autre fois", un rôle qui lui tient particulièrement à cœur. "Ella n’attend pas un prince charmant. Elle a un rêve et un but bien précis. Malgré les obstacles, elle va poursuivre son rêve".

Dans cette production, qui revisite les contes de fées classiques, Manon incarne une héroïne moderne et indépendante, offrant un message inspirant à toutes les générations : tracer sa propre voie, sans se conformer aux attentes imposées par les stéréotypes.

Une production d’envergure "made in Wallonie"

Il était une autre fois est bien plus qu’une simple comédie musicale. Créé et produit en Wallonie par Annie De Rappa, le spectacle rivalise avec les grands shows de Broadway grâce à une mise en scène spectaculaire et une troupe de plus de 50 artistes : chanteurs, danseurs, comédiens, acrobates et même une chorale en live. 

Le coup d'envoi du spectacle est prévu les 6 et 7 mars prochains au Centre de La Louvière, avant une tournée qui sillonnera la Belgique. Parmi les étapes phares, citons Nivelles le 23 mars, Wavre le 30 mars, ainsi que Mons les 12 et 13 avril. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.