Partager:
Dans son nouveau spectacle "Lui même", Gad Elmaleh revient à un stand-up plus épuré, introspectif et en interaction avec le public. Un choix artistique fort, jusqu’à l’affiche minimaliste et à l’enregistrement prévu à Bruxelles, en hommage à un public qu’il chérit particulièrement.
Gad Elmaleh a créé un tout nouveau spectacle, intitulé "Lui même", dans lequel il se met en scène, seul, debout devant un micro. D'ailleurs, il n'est pas représenté sur l'affiche, pourquoi un tel choix ?
J'ai envie d'improviser et d'être en interaction avec le public
"Je ne sais plus qui avait dit que cacher, c'est montrer autre chose. Là, je ne me cache pas, mais on va dire qu'il y a quelque chose de plus épuré. Il y a quelque chose de plus minimaliste et en même temps de vrai et d'intime", confie Gad Elmaleh, humoriste dans le RTL info 13h. "Cette affiche, j'ai voulu qu'elle ressemble à ce que je suis aujourd'hui, à ce que je veux qu'on voit de moi... plus introspectif peut-être".
Le micro sur pied est aussi tout un symbole : "Il représente un passage clair au stand-up. On est dans le "one man show", mais c'est une tradition de stand-up. Je montre autre chose, mais je ne me cache pas puisque je suis là".
Au contact du public
Avec ce spectacle, l'acteur et humoriste interagi davantage avec son public, ce qu'il avait progressivement délaissé : "Là, j'ai envie d'y revenir pour improviser et pour être en interaction avec le public. Mais c'est assez cadré, sinon ça part pas dans tous les sens".
C'est un public qui m'a toujours porté et soutenu
Par ailleurs, "Lui même", comme les autres spectacles de Gad Elmaleh sera enregistré... à Bruxelles, cette fois-ci ! Et ce choix n'est pas anodin.
"C'est un rendez-vous qui me stresse, mais que j'aime. C'est toujours très bizarre la captation, parce que c'est la fin de quelque chose. Parce que quand on filme le show, ça y est, c'est fini, on lui dit au revoir et on attaque un autre show", explique-t-il.
"J'ai choisi Bruxelles, la Belgique, pour filmer ce show, et je le dis avec beaucoup d'affection. C'est un public qui m'a toujours porté et soutenu, qui est rapide, vif et chaleureux. On l'entend, on le sent", ajoute-t-il. "Et je me suis dit, pour le filmage de mon spectacle, je veux le faire en Belgique, parce que c'est un bon public".


















