Partager:
Cette semaine dans le Meilleur Pâtissier, les candidats ont dû créer des trompe-l’œil 100 % western. Emily, la Belge du concours, s'est lancée dans la préparation d'un gâteau en forme de cactus aux saveurs de gianduja et praliné. Le résultat a impressionné le jury. "Franchement, c'est hyper beau", a lancé Cyril Lignac en découvrant la création de la Belge.
"C'est plus vrai que nature", a ajouté le chef. "C'est magnifique. Tu es à fond dans le sujet", a lancé Mercotte. "Waouh ! Quel boulot. C'est bluffant et hyperréaliste. On a envie de s'y piquer", a estimé Sébastien Bouillet, le chef invité.
Le trompe-l'œil a été une réussite, mais les saveurs étaient aussi au rendez-vous, selon les chefs. Ils ont tous salué le travail de la candidate.
Cette dernière a remporté le tablier bleu cette semaine. "Ça fait des semaines que j'attends d'avoir ce tablier et en plus, je suis le coup de cœur du chef (...) C'est la cerise sur le gâteau. Ça me motive encore plus pour la suite", a réagi Emily.
C'est Chantal qui a quitté l'aventure après 10 semaines de concours.
Le Meilleur Pâtissier est à voir le lundi soir, à partir de 20h25 sur RTL TVI, mais aussi sur notre application RTL play.