Accueil Actu Monde International

« Un tyran et un traître » : Elon Musk s’en prend violemment à un chef d’Etat européen

par RTL info avec AFP
Elon Musk a accusé ce mardi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez d’être un « tyran et un traître au peuple d’Espagne », après que ce dernier a présenté à Dubaï des mesures visant les plateformes numériques, dont l’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans et la responsabilité légale des dirigeants d’entreprises pour les contenus illicites sur leurs sites.

Le propriétaire du réseau social X, Elon Musk, a accusé mardi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez d’être un « tyran et un traître au peuple d’Espagne » après que ce dernier a annoncé, lors d’un discours à Dubai, une série de mesures visant les plateformes numériques.

« Sanchez le malhonnête est un tyran et un traître au peuple d’Espagne », a écrit M. Musk sur X, alors que le Premier ministre espagnol a annoncé vouloir notamment interdire l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans ou rendre les « dirigeants des entreprises légalement responsables pour les nombreuses infractions se déroulant sur leurs sites ».

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez. - AFP

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus