Partager:
Le groupe nordiste IDKIDS a été placé mardi en redressement judiciaire pour la plupart de ses marques en France, dont son enseigne phare de prêt-à-porter pour enfants Okaïdi, a-t-on appris auprès des syndicats et de la direction.
La procédure devant le tribunal de commerce de Lille Métropole concerne ses marques Obaïbi (vêtements pour les 0 à 3 ans), Okaïdi (3-14 ans), Oxybul (jeux d’éveil) et la plateforme logistique IDLOG, selon ces sources. Ces quatre entités emploient environ 2.000 personnes en France.
Des conséquences en Belgique
À ce jour, la demande en France n’a pas de conséquences en Belgique, les salaires sont payés et les magasins restent ouverts. « Il faudra néanmoins s’organiser au niveau des marchandises étant donné que le stock se trouve en France », explique le syndicat Setca. « Mais ils n’ont pas parlé de licenciement. »
Okaïdi, marque historique du groupe dont le siège est basé à Roubaix, réalise un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros dans le monde, dont 300 millions en France. Il existe une trentaine de magasins en Belgique.
















