Partager:
Cynthia Bolingo a confirmé son excellent état de forme, vendredi, à Glasgow, lors de la première journée de l'Euro d'athlétisme en salle. L'athlète du CABW, 26 ans, a amélioré son record de Belgique du 400m, terminant deuxième de la septième série en 52.60, 10 centièmes de moins que la marque qu'elle avait établie le 17 février dernier lors des Championnats de Belgique à Gand.
"Je savais que je devais courir comme à Gand, en étant concentrée, avec des repères. Cela a marché", s'est réjouie Bolingo, qualifiée en demi-finale avec le troisième chrono des engagées. "Je n'ai pas commencé à calculer, je n'ai pas décéléré à la fin car je ne savais pas de combien j'avais besoin pour passer si je ne terminais pas dans les deux premières (les deux premières de chaque série et les quatre meilleurs chronos restants se qualifiaient, ndlr). Je ne voulais pas avoir de regret."
Au cours des dernières semaines, Bolingo s'est emparée du record national du 400m le 17 février, a amélioré son record du 300m (36.69) la semaine suivante et a donc abaissé une nouvelle fois la marque du 400m vendredi. "C'est bien, je maintiens ma forme, même si une course n'est pas l'autre."
Elle disputera la troisième demi-finale du 400m samedi soir (21h52 heure belge). "On va voir comment je vais gérer ça. Deux 400m en moins de 24 heures, c'est une première pour moi. Mais les autres filles auront aussi ça dans les jambes, donc ce n'est pas une excuse. Je donnerai tout. Il faudra une très belle course pour passer."



















