Partager:
Le mandat d’arrêt de Grégory Lenoci, inculpé pour tentative d’assassinat à Jambes (Namur) après l’agression de son voisin Marc P., qui aurait abusé sexuellement de son beau-fils, a été prolongé vendredi par la chambre du conseil. La plainte qui avait été déposée contre ce dernier pourrait aboutir à un non-lieu, a indiqué le parquet de Namur.
Le 24 juillet dernier, Marc P., déjà condamné avec sursis en 2020 pour des attouchements sur un jeune enfant, s’était présenté au domicile de Grégory Lenoci, à Jambes. Ce dernier l’a alors violemment agressé, avant de prendre la fuite. La victime avait été retrouvée inconsciente au domicile du suspect. Ses jours étaient alors considérés comme en danger et il serait aujourd’hui encore dans un état végétatif, selon RTL Info.
Dans une vidéo publiée lors des faits, Grégory Lenoci avait justifié son acte en expliquant que Marc P. aurait abusé sexuellement de son beau-fils, âgé de six ans. Une plainte avait été déposée, mais les autorités judiciaires ne l’auraient pas traitée de manière appropriée, dans l’urgence. Contraint à faire justice lui-même, selon ses dires, le quadragénaire s’est finalement rendu à la police de Namur le 29 juillet.
Incarcéré depuis lors, Grégory Lenoci a vu sa détention préventive prolongée à plusieurs reprises. Cette fois, il passera à nouveau un minimum de deux mois en prison. S’il venait ensuite à être libéré pour l’agression de Marc P., il devra passer par le tribunal de l’application des peines pour espérer une libération effective sous bracelet électronique, indiquent ses avocats. En effet, en juillet, le quadragénaire était déjà sous bracelet pour d’autres coups et blessures volontaires, mais aussi pour trafic de stupéfiants.
La plainte déposée à l’encontre de Marc P. pourrait, elle, aboutir à un non-lieu faute d’éléments à charge suffisants. C’est ce qu’a requis le parquet.



















