Accueil Sport Football

Ancelotti rappelle à Hazard qu'au Real Madrid "il y a beaucoup de concurrence"

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré mardi que sa relation avec Eden Hazard n'était "pas froide", même si le Belge ne joue que très peu car, a-t-il poursuivi, "il y a beaucoup de concurrence".

"La relation n'est pas froide. Hazard a été très honnête, nous ne parlons pas beaucoup, je ne parle pas beaucoup avec lui, c'est vrai, parce que parler est aussi une question de caractère, on parle plus avec certaines personnes qu'avec d'autres", a déclaré Ancelotti en conférence de presse. "Ce n'est pas la chose la plus importante pour moi, même si nous ne parlons pas beaucoup, même s'il ne joue pas beaucoup, il me respecte. J'y attache beaucoup d'importance et je le respecte aussi beaucoup", a ajouté l'entraîneur italien à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool.

Ancelotti était invité à réagir à l'interview qu'Hazard a accordée à la RTBF et dans laquelle le joueur de 32 ans, qui a pris sa retraite internationale après le Mondial 2022 dit notamment: "Avec l'entraîneur, nous ne parlons pas, mais nous nous respectons."

Hazard, arrivé au Real en juin 2019 contre 115 millions d'euros, ne s'est jamais imposé à Madrid en raison notamment de blessures. Bien que débarrassé de ses soucis physiques, il n'a plus été aligné en Liga depuis le 9 septembre dernier.

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024, Eden Hazard a exclu un transfert.

"Il y a beaucoup de concurrence et à son poste, il y a un joueur qui joue et qui en ce moment apporte beaucoup, c'est Vinicius", a souligné Ancelotti.

Lorsqu'on lui a demandé s'il comptait sur Hazard pour la saison prochaine, l'Italien s'est contenté de dire: "Pour l'année prochaine, je compte sur les joueurs que le club met à ma disposition".

À lire aussi

Sélectionné pour vous