Accueil Sport Football

Arsenal écrase Sheffield et reprend la 2e place, Burnley battu à Bournemouth

Arsenal a repris provisoirement la 2e place du classement de la Premier League grâce à son large succès face à Sheffield United (5-0), samedi dans le cadre de la 10e journée de Premier League. Avec 24 points, les Gunners reviennent à 2 points des Spurs qui sont également invaincus.

La lanterne rouge Sheffield United (1 point) n'a pas fait le poids face aux hommes de Mikel Arteta. Eddie Nketiah s'est offert un triplé (28e, 51e et 58e) pour mettre Arsenal dans un fauteuil. Fabio Vieira a converti un pénalty provoqué par le même Nketiah (88e) et Takehiro Tomiyasu a déposé la cerise sur le gâteau dans les arrêts de jeu (90e+6).

Leandro Trossard était remplaçant pour la troisième fois consécutive depuis le retour de blessure de Gabriel Martinelli. Le Diable Rouge de 28 ans est monté à la 66e minute en lieu et place du Brésilien.

Dans le même temps, le Burnley de Vincent Kompany a perdu un duel crucial de bas de classement à Bournemouth (2-1). Les Clarets passent avant-derniers du classement avec 4 points, alors qu'ils avaient ouvert la marque par l'intermédiaire de Charlie Taylor (11e). Antoine Semenyo d'abord (22e), Philip Billing ensuite (76e) ont cependant offert la victoire aux Cherries qui sortent de la zone rouge (17e, 6 points).

Ameen Al Dakhil a disputé toute la rencontre dans les rangs des visiteurs. Il a été rejoint sur la pelouse par Mike Tresor à la 81e minute, alors qu'Hannes Delcroix est resté en survêtement.

Plus tôt dans l'après-midi, Chelsea a été battu par Brentford (0-2). Les Blues (10e, 12 points) laissent leurs adversaires du jour leur passer devant, les Bees étant désormais 10e avec 13 points.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus