Partager:
Le FC Barcelone a décroché sa qualification pour la finale de la Ligue des champions féminine de football malgré son partage face à Chelsea (1-1) à l'occasion de la demi-finale retour jeudi soir. Les Barcelonaises avaient pris une belle option avec une victoire (0-1) à Londres lors du match aller samedi. En finale, après celle perdue en 2022 face à l'Olympique Lyonnais, Barcelone retrouvera Wolfsburg ou Arsenal, dont le match retour est prévu le 1er mai.
Au Camp Nou, les Catalanes prenaient le match en mains dès les premières minutes de jeu et multipliaient les occasions sans pour autant faire mouche. Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec une statistique impressionnante: neuf tirs à zéro en faveur du Barça.
En seconde période, les finalistes en titre trouvaient le chemin des filets via Caroline Hansen (64e, 1-0) et faisaient un grand pas vers la qualification. Chelsea ne tardait cependant pas à réagir et Guro Reiten remettait les deux équipes à égalité trois minutes plus tard (67e, 1-1).
La finale est prévue le 3 juin à Eindhoven aux Pays-Bas.