Partager:
Samedi après-midi, le FC Barcelone s'est imposé 0-1 face à Chelsea lors de son match aller des demi-finales de la Ligue des champions féminine de football.
Les visiteuses ont connu un début de match idéal à Stamford Bridge grâce à la Norvégienne Caroline Graham Hansen qui a ouvert le score dès la 4e minute. Malgré les nombreuses occasions des Londoniennes, le score est resté en faveur des Catalanes.
Dans le camp catalan, Alexia Putellas a supporté ses coéquipières depuis la tribune. Après une blessure importante contractée l'été dernier avant l'Euro, la double lauréate du Ballon d'or n'a toujours pas renfilé les crampons. Il est toutefois possible qu'elle participe au match retour jeudi prochain (27 avril) au Camp Nou.
Pour les Anglaises, le match retour s'annonce difficile, puisque les Catalanes ont remporté 36 des 37 matchs qu'elles ont disputés à domicile cette saison toutes compétitions confondues. Ce duel est une réplique de la finale 2021 où Barcelone s'était largement imposé 4-0.
Dimanche, les Allemandes de Wolfsburg et les Anglaises d'Arsenal joueront la seconde demi-fnale aller. Le match retour aura lieu le 1er mai.
La saison dernière, les joueuses de l'Olympique Lyonnais, avec la remplaçante Janice Cayman, ont remporté la finale de la Ligue des champions à Turin contre Barcelone (3-1). Cette saison, Lyon a été éliminé en quart de finale par Chelsea aux tirs au but.