Partager:
Craig Bellamy a quitté Burnley pour devenir le nouveau sélectionneur du pays de Galles. Le club de Championship, entraîné par Vincent Kompany la saison dernière, a annoncé le départ du Gallois mardi dans un communiqué.
Craig Bellamy, arrivé à Burnley en tant qu'entraîneur adjoint de Vincent Kompany, avait repris le poste d'entraîneur principal après le départ du Belge pour le Bayern Munichà la fin de la saison. Mardi, les Clarets, relégués en Championship, ont annoncé le départ de Bellamy qui va devenir le nouveau sélectionneur du pays de Galles.
Avant de rejoindre Burnley, Craig Bellamy, 44 ans, a entraîné les U21 du Sporting d'Anderlecht avant d'être sur le banc aux côtés de Vincent Kompany en tant qu'entraîneur adjoint de l'équipe première.
Durant sa carrière de joueur, Bellamy est passé par des clubs comme Liverpool, West Ham, Manchester City ou encore Cardiff City. Il a disputé 78 rencontres sous le maillot du pays de Galles entre 1998 et 2013 avec 19 buts à son actif.
L'actuelle 29e nation mondiale au classement FIFA n'avait plus de sélectionneur à sa tête depuis le licenciement de Rob Page le mois dernier. Ce dernier avait été remercié par la Fédération galloise de football après des résultats décevants (5 victoires lors des 22 dernières rencontres) et une qualification ratée pour l'Euro 2024.
"Depuis que j'ai mis un pied sur le terrain de Burnley, je savais que c'était un club pour moi et j'ai apprécié chaque moment depuis que je suis arrivé", a expliqué Bellamy dans le communiqué.
"Cette chance de pouvoir diriger le pays de Galles, mon pays, a toujours été un rêve qui ne m'a jamais quitté, c'est une opportunité que je ne peux refuser."



















