Partager:
Pour la 200e apparition de Koen Casteels sous le maillot de Wolfsburg en championnat d'Allemagne, les Loups se sont inclinés lourdement à domicile contre Leipzig, 0-3, lors de la 21e journée de Bundesliga. C'est la troisième défaite en quatre matchs pour l'équipe de Casteels et de Sebastiaan Bornauw.
Après l'ouverture du score de Forsberg dans le premier quart d'heure (14e), Wolfsburg n'a jamais trouvé la parade contre Leipzig. Au contraire, les Loups ont concédé un deuxième but en fin de rencontre des oeuvres de Laimer (85e), avant le coup de grâce de Szoboszlai dans les arrêts de jeu (90e+3).
Avec Koen Casteels dans les buts, Sebastiaan Bornauw a lui aussi disputé toute la rencontre du côté de Wolfsburg. Il a écopé d'un carton jaune à la 91e minute. Après 200 matchs joués avec le club depuis 2014 dans l'élite du football allemand, Casteels a encaissé 267 buts et gardé à 66 reprises ses cages inviolées.
Au classement, le RB Leipzig conforte sa 5e place synonyme de qualification pour l'Europa League avec 39 points. Le club est suivi par Francfort (35 points) puis Wolfsburg (30 points), qui n'a récolté qu'une unité sur ses quatre derniers matchs. Le VfL est talonné par Mönchengladbach (29 points), tombeur du Bayern Munich (3-2).