Accueil Sport Football Diables Rouges

Alea jacta est: Romelu Lukaku a droit à une bande-annonce digne d'un film pour son arrivée officielle à la Roma

Romelu Lukaku quitte temporairement Chelsea et rejoint l'AS Rome sous la forme d'un prêt. Les deux clubs l'ont confirmé jeudi. Ce passage de Londres à Rome met fin à la saga de l'été pour le Diable Rouge en quête d'un point de chute depuis plusieurs mois.

"L'accueil que ce club et ces supporters m'ont réservé m'a ému et représente une motivation supplémentaire pour tout donner pour ma nouvelle équipe", a confié Lukaku, qui débarque sous la forme d'un prêt pour une saison et portera le N.90, dans le communiqué de la Roma. "J'ai respiré l'atmosphère du Stadio Olimpico comme adversaire, j'ai senti la chaleur des 'Romanisti' et c'est beau de savoir que j'en fais partie aujourd'hui."  

"J'ai eu l'occasion de rencontrer les propriétaires et j'ai été frappé par leur ambition", a poursuivi le Diable Rouge. "A présent, nous devons travailler, être humble et grandir match après match. Je suis impatient de mettre à disposition de mes équipiers, sur et en dehors du terrain."  

"Savoir que Lukaku a choisi la Roma ne peut que représenter un grand motif de satisfaction pour nous tous", a ajouté le directeur sportif Tiago Pinto. "Avec son arrivée, nous gagnons de l'expérience supplémentaire, du professionnalisme et de l'envie de gagner."  

"Tous nos choix sont toujours dirigés afin d'augmenter le niveau de compétitivité de la Roma et nous mesurons leur justesse sur le terrain. Mais voir les 'tifosi' accueillir Romelu avec cet enthousiasme nous rend vraiment fiers", a ajouté le directeur sportif, en référence aux près de 5.000 supporters qui ont accueilli le Diable Rouge à l'aéroport.   Prêté par Chelsea à l'Inter Milan la saison dernière, l'attaquant belge de 30 ans a signé un retour mitigé chez les Lombards (10 buts en 25 matchs de championnat, 3 en 8 rencontres de Ligue des Champions). Alors qu'un retour à San Siro semblait presque acquis, la décision de négocier avec la Juventus de Lukaku avait mis un terme de façon brutale aux négociations.  

Après cet épisode, Lukaku avait été cité du côté de l'Arabie saoudite. Il a finalement opté une saison de plus en Serie A, mais du côté des 'Giallorossi' où il retrouvera José Mourinho, qu'il a connu lors de son passage à Chelsea (2013-2014, 4 matchs) et à Manchester United (2017-2018, 66 matchs et 44 buts). Il s'agira de la quatrième saison du Belge dans le championnat italien. Sous les couleurs de l'Inter, il y avait disputé 97 rencontres et inscrit 57 buts. Au total, il compte 132 matchs et 78 buts pour les 'Nerazzurri', avec qui il a remporté un titre de champion d'Italie, une coupe et une supercoupe, disputé une finale de Ligue des Champions et une finale d'Europa League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous